VERSAILLES 2009

2009
 


Au printemps, entre le 26 mars et le 9 mai 2009,  le groupe tourna encore ("The Fragment Collectors" tour) au Japon pour leurs dernières dates en indépendants.

Deux DVD furent prévus pour le 20 mai : "Chateau de Versailles" qui contient le concert final "Chateau de Versailles" et "History of the other side" qui est un documentaire sur l'histoire du groupe avec des clips, des interviews, des images backstage et des extraits de lives. Entre Mai et Juin Sherow Artist Society (maison de production de Kamijo qui produit Versailles en Indépendant) organisa une série d'évènements intitulés " Kakumei non Anthology 革命のアンソロジー" les tickets pour ces évènements étaient gratuits et distribués aux gens qui avaient acheté un CD ou un DVD de Visual Kei au hasard dans des magasins partenaires listés sur le site officiel de Versailles. Chaque évènement était supervisé par un ou deux membres de Versailles qui occasionnellement chantaient avec Matenrou Opera (produit aussi par Sherow Artists Society)

Pour célébrer leurs débuts en Major Versailles donna 5 concerts consécutifs en indépendants au Meguro Rockmaykan du 17 au 21 Juin et sorti le single "Ascendead Master" le 24 juin 2009 le titre leur semblait une évidence pour être leur premier single en Major. Le titre sortit en 4 versions :

Regular Edition, trois titres :
"Ascendead Master"- "Gekkakou" - " Descendant of the roses"

Limited Edition I : "Ascendead Master"- "Hallway"

Limited Edition II : "Ascendead Master"-"Pilgrim"

Limited Edition III : "Ascendead Master"-"Covenant"

Le titre fut accompagné de la sortie d'un film en trois parties "Ascendead Master" les éditions limitées du single contiennent toutes une piste instrumentale extraite du cour métrage, une édition limité en DVD contenant chacun une partie du film fut aussi éditée comme la vidéo promotionnelle du titre.

Le cour-métrage :

La vidéo promotionnelle : 

 

La disparition de Jasmine You

C'est à cette période que le groupe se retrouva confronté à une période terrible. Au début du mois d'août, le groupe annonça que Jasmine You, le bassiste faisait une pause pour raisons de santé. Le groupe apparut alors à quatre membres lors des concerts évènements « SCUBER DIVE 09 » au duo Music Exchange le 3 août.


Le 10 août un jour avant un concert prévu au Odaiba et organisé par FUJI TV, le groupe annonce sur son site web la mort de Jasmine You et que Versailles annule toutes ses apparitions et activités jusqu'à nouvel ordre.
La mort de Jasmine You marqua très fortement chaque membre du groupe, Kamijo semble avoir été très affecté et l'évocation du bassiste disparu est aujourd'hui encore toujours emprunte d'une certaine émotion. Il fait désormais partie du groupe comme membre éternel et sera toujours évoqué dans les lives du groupe qui eurent lieu après. 
De nombreux témoignages et messages furent adressés au groupe et à Jasmine et ils furent publiés sur le site dans les jours suivants. Aucun détails au sujet de la cause de sa mort ne furent jamais dévoilées. Il avait 30 ans... Aujourd'hui encore les fans honorent sa mémoire. Sur certaines vidéos de Live et un documentaire sur le groupe, on peut voir Jasmine You faire des tours de magie lors des concerts. C'était un personnage au costume atypique et baroque, une vraie créature venue d'ailleurs, il se décrivait lui même comme un alien en interview, où il manifestait aussi une véritable passion pour les voitures de sport. 

 


Après une période de silence et d'annulations de leurs engagements, le groupe réapparut sur scène lors du V-ROCK Festival avec Yo de Matenrou Opera comme bassiste de support. Lors de ce concert, la sortie de l'album « Jubilee » fut annoncée après le retour du groupe sur scène en janvier 2010. Sur cet album, les parties manquantes de basses ont été enregistré par Hizaki. Vous pouvez lire sur le site de Rokkyuu Magazine un interview du groupe de cette époque. 
 

  
Versailles a quatre lors du V-Rock Festival, 2009


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×