VERSAILLES 2016


2016

 

Ni Kamijo ni Hizaki n'ont rien spécifié au sujet de leur carrières solo respective en ce début d'année. Jupiter et KAMIJO sont en concert et en activité jusque fin avril et fin mai 2016. Pour la suite aucune information n'es révélée. À part que le Royal Week End de Paris aura bien lieu au début du mois de septembre.
Versailles recommence à partir de juin, à voir comment les trois projets pourront cohabiter. 


Le site Château Agency de Kamijo est lui mis à jour avec l'actualité de Versailles et les dates des prochains évènements, tout comme le site officiel de Versailles. Il semblerait que l'histoire racontée par Kamijo en Solo se mêlera à celle des Descendants de la Rose et que le fan club du groupe se grèffera sur le Fan Club de Kamijo, Rose Croix. 

 


 

23 juin 2016 date anniversaire de la première apparition du groupe sur la scène du Meguro Rockmaykan , il a neuf ans, une nouvelle photo apparaît enfin, avec les nouveaux costumes. Le cliché est à cheval est fait directement écho à un shooting de 2007. Leur premier live aura lieu le 25 juin 2016 au Zepp DiverCity de Tokyo. 



Image publiée sur le site de J-Melo

  
Le shooting de 2007 pour Cure. 

 

 Le 25 juin 2016 Versailles donna son premier concert lors d'un premium Showcase au Tokyo Zepp Diver City. Chose surprenante, malgré la photo des nouveaux costumes postée deux jours avant, le groupe apparut sur scène dans les costumes de 2012, ceux portées lors de la cérémonie de Reborn le 28 décembre 2015, mais le concert était annoncé comme anniversaire pour leurs 9 ans, donc... Une façon de dire que la véritable renaissance sera en Août. La setlist est en accord, aucun nouveau titre. Au vu de ce qui est passé sur Twitter ce serait celle-ci : Prelude - Aristocrat 's Symphony - Shout & Bite - Zombie - After Cloudia - BEAST OF DESIRE - Judicial Noir - Vampire - DESTINY-The Lovers- - Ascendead Master - Sympathia - The Revenant Choir  - Encore : The Red Carpet Day
 

  
Photos Kamijo et Hizaki Official Twitter. 

 

Un CD est aussi annoncé pour le 14 septembre, un Best-Of avec deux nouveaux titres. Il sortira en édition Regular et en Limited. La version Limited comprendra un documentaire sur le groupe, le tout est en préco sur CD Japan. Voici la liste des titres annoncée : The Revenant Choir - The Love from a Dead Orchestra - Shout & Bites - Aristocrat’s Symphony - After Cloudia - Zombie - Ascended Master - Serenade - Destiny-The Lovers- -MASQUERADE - Philia + 2 nouveaux titres

Inutile de dire que pour un retour, il n'est pas fracassant, je pensais que le groupe voudrai taper un gros coup pour leur comme back si attendu en juin, les nouveaux costumes laissaient présager de bonnes choses et ce Showcase comme ce Best-Of  sont déroutants. Il est a noter tout de même que le Best-Of est plus intéressant que le premier du groupe qui ne comprenait que les titres de leur période en Major, alors que celui-ci comprend de tout et ne fait pas l'impasse sur les années en label indépendant. C'est donc un Best-Of plus complet et cohérent donc. Il a été aussi annoncé que tous les titres ont été ré-enregistrés, nous entendrons donc la basse de Masashi. Cet album ressemble un peu dans sa configuration à ce qu'a fait Kamijo en Solo pour Royal Blood avec des titres anciens ré-enregistrés et quatre nouvelles compositions. 

En même temps que les nouveaux costumes et le showcase, une nouvelle collaboration avec Artemis Classics est dévoilée. Il s'agit d'une collection intitulée "Welcome to Versailles" qui est issu d'une collaboration avec Kamijo et Hizaki. Les bijoux sont estampillés "Symphony of the Vampire" pour Kamijo et "Rosario" comme le futur album solo d'Hizaki. 

 

Le 3 juillet, bref passage de Versailles dans l'émission J-MELO sur la chaine NHK WOLRD pour un petit fan message vidéo. Enfin les nouveaux costumes sont portés. Le passage était visible dans le monde entier via un streaming internet ( http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/live/ ) et sous-titré en anglais, chose appréciable. Annonce d'une rennaissance complète et d'un world tour, sans autres détails. 

 

 

Le 7 août le concert au Maihama Amphitheater donna lieu donc à la véritable rennaissance du groupe avec enfin un concert dans les nouveaux costumes. Le set list propose deux nouveaux titres, sans doute ceux qui seront présents sur le Bast Off : MASQUERADE - ASCENDEAD MASTER - Shout & Bites - 月下香 - Forbidden Gate - ドラムソロ (solo batterie)
DESTINY -The Lovers-  愛と哀しみのノクターン - Beast of Desire - Zombie - Judicial Noir - After Cloudia - Serenade - Melodic Thorn ~美の暴力~(nouveau titre) - Philia - OVERTURE~Aristocrat's Symphony - <Encore> - Chandelier  (nouveau titre)- THE RED CARPET DAY - <2d encore> - Sympathia -  The Revenant Choir ( Source : La cour de Versailles official Street Team et Natalie Mu ) 

Après le live, une conférence de presse eu lieu, Le groupe a annoncé que leur rêve de se produire au NIPPON BUDOKAN se réalisera l'an prochain à l'occasion de la Saint Valentin le 14 février 2017 pour célébrer leurs 10 ans. Cette salle est mythique au Japon, les plus grands groupes s'y sont produits. Elle est immense et possède deux étages de gradins. Néanmoins certains doutent de la capacité du groupe à faire salle comble, comme peuvent le faire des groupes comme X-Japan, The Gazette ou Dir-en-Grey. Reste une belle promesse et une belle consécration pour eux. 

 

    

        

      
photo : Natalie Mu

 

Le 23 août Promic TV et son émission J-Pop News nous offre une interview d'Hizaki sur son album Solo Rosario et un extrait du concert de Versailles du 7 Août. 

Il est à noter le bel effort de mise en scène et l'apparition majestueuse du groupe. Il semble y avoir plus d'ambition sur ce point, espéront que la scénographie entière aille dans ce sens là... 

La suite de l'émission sur promic TV est sortie en septembre, en Février 2017 une vidéo plus longue a été diffusée sur Nicovidéo. La page web Yo Amo A Versailles Forever a mis a disposition ce live en Download en septembre 2017. 

  

 

Une semaine après le Royal Week-End de Kamijo, mi septembre donc, B7Klan annonce les dates de la tournée Européenne de Versailles en février avec sept dates, il seront à Paris le 5 février pour un final à La Machine du Moulin Rouge. 

 

Fin août on annonce une opération promotionelle inédite pour le groupe au sein d'un centre commercial avec vente de goodies et exposition d'objets et des costumes. Une sorte de Rallye est organisé au centre commercial Marui à Shibuy​a. 

Les boutiques partenaires sont, au 8ème étage : Artemis King , au 5 ème étage : la pâtisserie Swallowtail et l'espace évènementiel et au 1er étage Butter Pop Corn et Glabar
En marge des ces évènements liés au rallye et à la vente de goodies, de nombreuses animations sont organisées :  Le 10 septembre, un event Artemis Classics qui présente la nouvelle collaboration Versailles - Symphony of th Vampire.
Du 1er au 19 septembre, une expo des nouveaux costumes et des instruments du groupe sera visible à 5ème étage (sans doute dans l'espace évènementiel ) dans un lieu appelé « la Chambre du Trône » les costumes et instruments peuvent varier selon les jours. On pourra aussi y voir une expo des photos du revival.

       

        
détail des costumes...

      
Le côté boutique et expo photos 

Des events - interventions seront prévus au 5ème étage avec les membres du groupe :

3 septembre à 16h00 : Teru, Masashi et Yuki

          
Flitres snapschat - biscuits et sous verres - photos à collectionner - goods

 

10 septembre à 18h00 : Kamijo et Hizaki

          

Une date tenue secrète, qui fut le 15 septembre avec le groupe au complet

        

18 septembre à 17h00 le groupe au complet qui pose dans une vitrine ou se trouve leur affiche. une vidéo ICI

    

Du 2 au 23 septembre se déroule donc un Rallye dont voici le fonctionnement : dans chaque boutique vous pourrez trouver un timbre. Au bout de 5 timbres on peut recevoir un grand badge de 7,6cm, il ya 5 modèles et le badge est sélectionné au hasard. Je ne sais pas si ces timbres sont donnés pour un achat en magasin ou pas…
Bonus durant l'animation dans ces boutiques ( je suppose que le bonus est offert pour l'achat d'un de ces articles ) :  chez la pâtisserie Swallowtail on peut acheter, pour 600 yens, un cookie avec un motif imprimé et des madeleines au parfum et à la forme de rose - bonus : des dessous de verre, 5 modèles. Chez Pop Corn Butter on peut acheter, pour 980 yens, une boite de Pop Corn arromatisé « le piège des Bourbons » ( encore du bon franponais ça...) - bonus : une carte postale (5 modèles) . Chez Glabar : - Une boisson « Le Vent de la Seine » à 550 yens  - une glace « Les Roses d'Antoinette » pour 650 yens - bonus : une photos (5 modèles )

Durant la période du rallye, des goods seront en vente au 5ème étage dans l'espace évènementiel. Donc du 2 au 23 septembre : on pourra se procurer un poster A2 (1 seul modèle) pour 1080 yens, un poster A3 (5 modèles) à 540 yens, une photo (19 modèles au hasard, on choisit pas ?) pour 340 yens, un badge de la série Vol 1 (12 modèles au hasard, on choisit pas ?) pour 540 yens. Les goodies du live du Revival seront aussi disponibles durant cette période.
Du 10 au 23 septembre : Sont ajoutés de nouveaux objets : un set de clearfiles (pochettes de classement) pour 1080 yens, un sterap en plastique pour 1620 yens, un porte Checkis ( LE truc IN-DIS-PEN-SSA-BLE ) pour 1620 yens, deux modèles de sacs, un à 3780 yens et l'autres à 4860 yens, un sac repas à 1944 yens et des écouteurs à 1944 yens. Sans oublier les bijoux Artemis Classics des collections en collaboration avec Kamijo.

La campagne de promotion se poursuit le 23 septembre en partenariat avec les magasins Tower Records de Shinguku et Shibuya. Durant une à deux semaines, un mur est dédié au groupe à côté du rayon ou le CD du best off est en vente, de plus l'achat d'un album peut donner droit à une réservation d'une place devant pour un évent gratuit qui aura lieu le 25 septembre. 
Le 23 Kamijo et Hizaki sont apparu en tenue de ville au centre commercial pour le dernier jour de l'opération du Rallye. Ils se sont ensuite rendus à l'émission de radio "Beat Shuffle" sur Nack5 puis au HMV d'Omiya. 

      

Le 25 septembre donc le groupe se produira pour un live gratuit au Centre Commercial Venus Fort, lieu à l'architecture de style européen néo-classique. Le live sera suivi d'un Meet and Greet. L'apparition du groupe est à 16h00 dans un live très particulier... qui montre beaucoup d'autodérision !

 

      

  

        

Lors ce live "dépoussiérant" fut annoncé la sortie d'un mini album qui sera distribué lors du live du 14 février au Nippon Budokan.
 

Le 16 Octobre, Versailles se produira dans le cadre du festival Visual Japan Summit, organisé par Yoshiki il joueront le dernier jour.  Une interview donnée avant le live sur la chaîne de Yoshiki, le programme, des photos du live et les photos avec tout le monde : 

      

        

          

 

Articles de presse paru à la mi-décembre : la première sur Kevy Metal, traduit du néerlandais en anglais, la seconde toujours en anglais sur Arlequin Photography

  

Fin décembre, le 29 apparition du groupe dans un stream sur Fresch TV pour l'emission AMEBA TVHarajuku Party 9 le replay est toujours diponible ! 


Cliquez sur l'image pour accéder à la page du replay

 

    

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×