Après de nombreuses recherches, des achats de magazines Margaret, des histoires dont j'ai raté la sortie, j'ai enfin pu me procurer l'intégralité de ces histoires. Elles ont été éditées dans 2 nouveaux volumes de "La Rose de Versailles", les numéros 11 et 12. Je vais donc vous présenter ces nouvelles histoires au mieux. Certaines ont été traduites, d'autres pas, mais les images aident à comprendre. J'ai donc des scans qui proviennent du magazine et des éditions des nouveaux volumes. Les scans issus du magazine ont un tracé en couleur, ceux des nouveaux volumes sont en noir avec toujours les premières pages illustrées en couleurs.
Pour commencer le récapitulatif, une première histoire, sur la jeunesse d'André avant qu'il soit enmmené chez les Jarjayes, était parue dans un receuil qui célébrait les 50 ans de Margaret
Par la suite, de nombreux numéros réguliers du magazine contenaient dans leur pages une nouvelle histoire. Parfois c'était très évident au vu de la couverture, parfois juste une images discrète permettait de voir qu'il y avait quelque chose de versaillais dans le numéro.
les couvertures Margaret
Ces histoires ont donc été regroupées pour notre grand bonheur dans deux nouveaux volumes de La Rose de Versailles. Cette formule fait écho à la réédition complète du manga pour les 50 ans de Margaret (et les 40 ans du manga) en 10 volumes, le n°10 étant le Gaïden.
Cette réédition garde semble t'il les couvertures et la mise en page de l'édition originale.
Les deux nouveaux volumes :
Pour découvrir leur contenu, cliquez sur leur couverture !