Clins d'œils 2

Les Clins d'œils...

(deuxième partie)

 

 

Ranma 1/2

らんま½

Ranma ½ (らんま½, ranma ni bun no ichi ) est un manga de Rumiko Takahashi de 38 volumes. Il raconte l'histoire pleine en rebondissements et quiproquos de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô. Beaucoup de personnages sont en effet capables de se transformer en animaux au contact de l'eau froide ce qui provoque de nombreux gags et péripéties.

À la toute fin de l'épisode 27...

Un personnage cosplayeur ?

   

 

Ma petite Maîtresse

蝶よ花よ

Chôko est la petite protégée de la célèbre et riche famille d’entrepreneurs Kuzé. Malheureusement, son père ne parvient pas à éviter la faillite de l’entreprise et se reconvertit en un petit restaurant de nouilles. En âge de travailler, Chôko trouve alors un petit emploi dans une société d’immobilier et se retrouve aux ordres d’un homme qu’elle connaît : celui qui, quand elle était petite, était le servant de la maison…
Commence alors un jeu de domination entre ancienne relation et nouvelle hiérarchie.

   

Images et texte : Nina

Dans "Ma petite maîtresse" 1 de Yuki Yoshihara, selon l'auteur une scène tirée de LO (Èpisode 8 "Oscar de mon coeur"). Genzaburo Suo, un homme se travestit souvent en femme dans la série ( d'ailleurs il ressemble beaucoup à Oscar avec sa perruque ). C'est lui qui dit : "Ca te fait plaisir ? Etc...

 

Monochrome Factor

モノクローム·ファクタ

 

Série de 2008. 24 épisodes de 25 minutes. Directeur : Yuu Kou. Character Design : Shigeyuki Suga

Akira Nikaidô est un lycée normal jusqu'au jour où il fait la rencontre avec Shirogane, un mystérieux personnage qui lui révèle être une 'ombre'. Celui ci explique qu'il existe une autre dimension, un monde de ténèbre en équilibre à notre monde de lumière. Malheureusement le monde des ténèbres croit et le monde normal s'écroule.
Peu après ils se font attaquer par des ombres, le combat tourne mal et Shirogane est obligé de transformer Akira en ombre.
Capable de devenir une ombre ou de se retransformer en humain, Akira va lutter au coté de Shirogane pour retrouver l'équilibre du monde.

 Lien vers la vidéo de l'épisode 21 ou apparaît Andrew, prince à l'allure très Oscarienne : Monochrome Factor 21 vostfr
 
Lien fourni et découvert par Lady Oscar

Nana

Épisode 37 - Hachi, High-Class Housewife (ハチ、シロガネーゼ [Hachi, shiroganeeze])

Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une victime de la mode croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de rock au look gothique et aux paroles franches.
Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés : même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun.
Décidément , Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer !
Mais cette voix off si triste qui nous raconte leur histoire, que présage-elle finalement ?

 

Je ne sais pas si ce clin d'œil vestimentaire est voulu ou pas, mais il est interessant de noter la similitude entres ces vêtements et ceux de Rosalie en tenue d'escrime, gilet bleu, foulard rose... Sans parler de la robe montrée après ! Le personnage entre dans un appartement luxueux et se  sent comme dans un château.

       

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. lady-oscar (site web) 23/11/2016

MERCI !

2. bærubara 19/11/2016

ça fait vraiment plaisir de voir que des gens portent encore de l'intérêt à l'immortel chef d'œuvre qu'est Lady Oscar !
je voulais juste ajouter une seule chose à propos de Ranma 1/2 : le clin d'œil est archi-flagrant encore plus qu'il ne l'es deja parce que la patineuse (je ne me souviens plus de son nom) à même dit "bonne nuit mon Oscar", si ça c'est pas suffisant !

[petit résumé, puisque j'adore Ranma 1/2 : la patineuse professionnelle ramasse et s'approprie tout ce qui est mignon en son passage, que ce soit un objet ou un animal, alors elle a pris le panda avec elle..]

3. Lalaboum 22/01/2011

tu ne peux pas savoir comme ca me fait plaisir que tu es ajouté le manga que je tavais fait d&couvrir !!
Merci beaucoup !
je continue de chercher des similitudes dans dautres mangas avec une amie à moi !
Et félicitations pour la decouverte dans blak butler etant fan de la serie ca ma fait super plaisir de la voir mélangé avec LO !! sincerement tu fais de lexcellent travail pour ce site !
a tres bien tot !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×