Les trains sont une institution au Japon, en plus d'un réseau particulièrement performant et entretenu, il esxiste des passionnés de trains qui les filment, etles prennent en photo. Certains trains sont décorés, il ya le train Pokemon, le train Hello Kitty et un train Berubara. Le site des trains décorés de cla compagnie Hankyu montre le détail des wagond, cliquez au dessus sur l'image pour voir la page. 
La Takarazuka Revue (宝塚歌劇団 Takarazuka Kagekidan) est une troupe japonaise de théâtre musical entièrement féminine basée à Takarazuka, préfecture de Hyōgo, au Japon. Les femmes jouent tous les rôles dans de somptueuses productions de style Broadway de comédies musicales de style occidental, et parfois des histoires adaptées de mangas shōjo et de contes populaires japonais. La société est une division de la société Hankyu Railway ; tous les membres de la troupe sont employés par l'entreprise. Cette vidéo ci-dessous (où j'ai trouvé la description précédente) nous montre le train ainsi que les musiques utilisées sur le quai qui sont celles de la comédie musicale !  

 

 

 

  

    

 

 

 

Il semblerait qu'il y ai ou qu'il y ai eu un train décoré aux couleurs du Takarazuka avec les personnages de "Très Cher Frère", Nanako et Kaoru. Sur le site de la compagnie de trains on trouve ce texte (trad Google) : "Au fait, le problème c'est "Takarazuka Line " "Homu YUME " ...! Le personnage dessiné par Riyoko Ikeda, célèbre pour "La Rose de Versailles", a toujours attiré l'attention avec son design unique qui fait le tour des lieux célèbres le long de la ligne Takarazuka.  "Homu YUME" me fait crier "Je suis flashy...!" A chaque fois que je le vois.  J'ai dit que c'était intéressant de dire : "Ce n'est pas la Rose de Versailles, mais ça ressemble à la Rose de Versailles."  C'est vraiment un train Bell Rose !
C'est aussi une évolution peu claire que les personnages de la Rose de Versailles portent des uniformes Hankyu... !  Selon le véhicule, Felsen et Marie-Antoinette peuvent regarder la Takarazuka Revue. Je me demande si c'est la Rose de Versailles que je regarde. Soutien à Oscar André ? (Je me fiche des délires) La semaine dernière, le Wombat du zoo de Satsukiyama à Ikeda City, qui a choqué tout le Japon avec la vidéo PR de "Hiyoko-chan VS Wombat", apparaît également avec des fleurs sur le dos ! Ah, je suis content d'être déjà une personne le long de la ligne Takarazuka ...  Le train d'emballage renouvelé fonctionnera jusqu'à fin octobre 2019, avec un horaire prolongé jusqu'au printemps initial. Je pense que je peux profiter du train d'emballage pendant un moment " 

Alors est ce que le train Rose de Versailles à remplacé le train avec les personnages Oniisama ? J'ai tendance à le penser car ils présentent les planches de wagon des illustrations Rose de Versailles après les photos du train ci-dessous. 

    

    

    

   

Visiblement de petites affichettes sont placées à l'intérieur du train :

   

Photos siglées trouvées sur ce BLOG, les autres viennent de ce BLOG et de ce BLOG et sur le SITE de la compagnie des trains. Sur celle page de la compagnie on trouve auss d'autres informations (trad Google) : " Il y a aussi un magnifique événement "La Rose de Versailles" ! Cette fois, le train d'emballage de la Rose de Versailles est un peu surprenant, mais en fait, ce sera l'année prochaine le 45ème anniversaire de la représentation de "La Rose de Versailles" à la Takarazuka Revue ! Je ne connais pas l'enthousiasme de l'époque, mais Takarazuka a toujours l'image de la Rose de Versailles. Pour commémorer le 45e anniversaire de la représentation de "La Rose de Versailles", indissociable de Takarazuka, il semble qu'un événement spécial intitulé "La Rose de Versailles 45" se tiendra l'année prochaine au Umeda Arts Theatre et au Tokyo International Forum. D'anciennes stars de Takarazuka et des stars actives apparaîtront, et il semble que ce sera un spectacle magnifique et amusant avec des conférences et des chansons de La Rose de Versailles. Veuillez consulter le site officiel pour plus de détails."

 

Pour en savoir plus sur les trains au Japon, voici l'excellente vidéo de Tev Ici Japon :

 

 

Milan 2022

Ligne 1 du métro et du tramway Sirietto

 

Dans le cadre de la collection capsule de la marque de vêtements MAX&Co, détaillée dans la rubrique Berubara Mode, une campagne publicitaire envahit la ville. Cet article par Lucia Landoni de La Republica détaille les choses "Que fait Lady Oscar dans le métro de Milan ? L'héroïne des dessins animés des années 80 voyage aussi dans les tramways. Que fait Lady Oscar dans le métro de Milan ? L'héroïne des dessins animés des années 80 voyage aussi dans les tramways. Une campagne publicitaire pour la collection d'une marque de vêtements dédiée au personnage manga "à la cour de France". Lady Oscar conquiert Milan : l'héroïne protagoniste de l'une des séries de dessins animés les plus appréciées des enfants des années 80 et 90 a envahi la station de métro Duomo - couverte d'images thématiques - et un tramway de marque Sirietto, qui a suscité l'enthousiasme des fans sur réseaux sociaux. L'initiative est d'une marque de vêtements bien connue, qui a préparé une campagne publicitaire ad hoc en vue du lancement de la collection capsule dédiée à Lady Oscar à l'occasion du 50e anniversaire du manga écrit et dessiné par le dessinateur japonais Riyoko Ikeda et des 40 ° des débuts de la série animée dans notre pays: le dessin animé dédié au jeune Oscar, élevé comme un homme et protagoniste des principaux événements historiques de la France du XVIIIe siècle, est arrivé sur les chaînes de télévision italiennes en 1982.
Les chauffeurs de tramway de Milan ont accueilli la nouvelle par un post sur leur page Facebook (suivi par près de 15 000 personnes) partageant une photo du tramway couvert de la campagne Max & Co. sur laquelle se dresse l'image indubitable de Lady Oscar avec l'épée à la main et accompagnée d'une citation de la première chanson thème italienne du dessin animé (en 1990 une deuxième version est sortie, chantée d'abord par Enzo Draghi puis par Cristina D'Avena).
De nombreux fans enthousiastes expriment toute leur joie sur le web : "C'est pourquoi j'aime Milan - a écrit un utilisateur sur Instagram partageant des photos de la station de métro à thème - A ceux qui me demandent après 32 ans si je veux retourner à La Sicile répond par ces images", tandis que d'autres se demandent s'ils se sont retrouvés dans le métro de Tokyo par hasard. Beaucoup garantissent que "demain je descendrai exprès au Duomo pour prendre une photo" et que "je dois forcément prendre ce tram", tandis que ceux qui habitent d'autres régions taguent leurs amis milanais et demandent à "y faire un tour pour moi aussi. C'est merveilleux".
Sulla pagina Facebook "Otaku. Pazzi per le sigle", che è dedicata ai cartoni animati degli anni Ottanta e ha oltre 179mila follower, il video di pochi secondi girato nella fermata del metrò ha già totalizzato centinaia di commenti e condivisioni."

Quelques images de la station et du train : 

  

Photo par André Cherchi

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam