2018 commence par un partage d'une image par les membres japonais du FCdès le 1er janvier. Les voeux de Kamijo montrent un nouveau costume. Seuls ces membres ont reçu cette image, les membres du FC hors japon n'en ont pas eu et il n'a même pas publié de voeux sur twitter... et ce partage d'une chose qui d'ordinaire reste secret est assez rare pour être notifié. 

Les covers des DVD à venir le 31 janvier sont dévoilées, les deux sont très belles. 

    

Le 8 janvier les activités de l'année commencent par le concert de nouvel an du FC au Tokyo Kinema Club. 

  
@KamijoOfficial twitter 


vidéo visible sur @rei_yk twitter

Le 9 janvier il était invité sur la chaine Nico Nico Vidéo pour une émission avec le groupe Heidi, visible en stream depuis la chaîne. 

   
@nico_visual twitter et @KamijoItalia for caps

12 janvier on arrête plus les nouvelles puisqu'un single dans le cadre de la collaboration avec Hatsune Miku est annoncé pour le 21 mars, qui est également le jour de sortie de l'album "Sang". Ce single comporte 4 pistes, "Sang" plus une chanson dont le titre est à définir et leurs versions instrumentales. Le jour même il est mis en précommande sur CD Japan. La cover sera dessinée par le duo Peach Pitt. Deux photos de meilleure qualité accompagnent aussi les nombreux articles de presse en ligne qui annoncent le single. 

16 janvier sortie de Nosferatu il est sur spotify en écoute gratuite dès minuit ! CD Japan publie des photos de détails et le jour même il est en promo dans un magasin pour Tower Records, il est aussi présent à l'expo qui se tient à Marui pour sa collaboration avec Hatsune Miku. Différents objets y sont exposés sont la robe créé par Mana pour sa marque Moi-Même-Moitié.  Ce Vampire Fes alléchant sur le papier est en fait une opération promotionelle dans le centre commercial Marui à Shibuya, un peu comme celle faite par Versailles en septembre 2016. Kamijo sera présent certains jours et des goodies et objets seront exposés. 
 


Twitter @tomozo_0315 

      
Sources : CD Japan Twitter, Tower records Twitter et les twitters officiels de Mana et Kamijo. 

Le 17 janvier Kamijo annonce la date de mise en vente des tickets pour la ournée japonaise "Sang" 

 

Le 21 janvier la promo au Vampire Fes au centre commercial Marui de Shibuya se poursuit par une apparition, et un selfie avec Machigerita un compositeur utilisant le système du vocaloid. Ses chansons sont du rock/métal ayant pour thème l'horreur. Kamijo fit ce jour la la promotion de l'indipensable Pop Corn des produits dérivés...

    
Sources : @KamijoOfficial et Instagram et le twitter de Machigerita 

 

Le 23 janvier, il met les fans en émois en publiant, comme ça sans raison apparente, son histoire complète sur son blog ameba plus mis à jour depuis 2016. Les 23, 24 et 25 janvier il nous livre donc 18 chapitres en tout de toute son histoire clairement expliquée. Il avait parlé de cette volonté d'expliquer son histoire en 2017, voilà chose faite. L'album "Sang" à venir semble conter une autre histoire vu le single prévu intitulé "Sang -Another Story". Cette nouvelle histoire, ou plutôt ce nouveau chapitre a venir a sans doute motivé l'artiste à livrer les précédents chapitres pour une lecture plus claire de la suite de son répertoire. Vous pouvez bien sûr découvrir ce récit traduit par des fans motivés dans la section dédiées aux histoires. 
 

  
 

Le 31 janvier un streaming riche en annonces a lieu dans le studio Ameba et diffusé sur Fresh Live TV. Lors de ce streaming nous avons eu l'occasion de voir le photographe Takaaki Henmi et le directeur artistique, les musiciens sont aussi venus sur le plateau. Diverses annonces furent faites comme la participation d'acteurs sur la prochaines tournée Sang nous avons aussi appris que des acteurs vocaux joueront le rôle des personnages de l'histoire : Le comte de Saint-Germain sera interprété par Seki Tomokazu - Napoléon Bonaparte sera interprété par Sugita Tomokazu - Marie-Antoinette sera interprété par Aoki Ruriko - Beethoven sera interprété par celui à la forte et vibrante voix, Kondo Hiroki. Pas de détails précis sur la forme de cette histoire et de la narration. 


 

  

 On annonça aussi une collaboration avec "sisters" se fait organiser par animate café. Durée de la collaboration : du Mardi 20 Mars 2018 au Dimanche 15 Avril 2018. Les boissons disponibles seront au nombre de trois. La dégustation se fera au magasin : Sisters Ikebukuro - 170-0013 Tokyo, Toshima, Ikebukuro, 1-8-1 WACCA Ikebukuro F1 - Ouvert de : 11:00 à : 21:00. Toutes les infos seront données sur ces liens : http://www.sisters-tapioca.com
Twitter officiel : https://twitter.com/sisters_tapioca.

Les pochettes des trois éditions du nouvel album furent dévoilées, la mise en préco fut instantanément activée sur CD Japan 

    
Regular - Limited - Limited Blu-Ray deluxe

Lors de ce stream fut diffusé le PV de Nosferatu en tout petit dans une fenêtre minuscule, ainsi qu'un extrait du DVD Epic Rock Orchestra qui sortait le lendemain le 31 janvier.  

Le 31 janvier il est sur Yoshiki TV. Vous pouvez visonner plus de captures de l'émission sur le site de la Street Team Italienne

  

Dans les jours suivants un site dédié fut mis en ligne. On y retrouve toutes les informations données précédement mises au clair. 

Une petite vidéo d'extraits du concert "Epic Rock Orchestra" sorti en DVD le 31 janvier ici => rutube. Pour le visionner en complet il est disponible en téléchargement ici : Epic Rock Orchestra. Vous pouvez télécharger également le Photobook de l'édition limited  Documentaire Backstage de cette édition limité  il faut juste cliquer sur le lien pour le voir. 

Lors des précommandes chez CD Japan, si on achetait le single "Nosferatu" et le DVD d'"Epic Rock Orchestra" le bonus de préco était un DVD de 8 chansons du cconcert du Moshijo de décembre 2016. Beaucoup de gens furent un peu déçus de voir sur ce DVD des morceaux déjà publiés sur le compte Youtube officiel de Kamijo et très peu de choses inédites alors que le concert contenait d'autres chansons non publiées. Ce bonus de préco a eu beaucoup de succès car il ne put y en avoir pour tout le monde. Reste une version de "Nosferatu" avec cette introduction instrumentale telle qu'elle fut présentée lors des lives de 2016 et qui a disparu par la suite. Télécharger le DVD complet ICI

Au début du mois de février, quelques tweets laissent entendre que Kamijo est en enregistrement, tout d'abord l'album de musique de chambre qui sera avec l'Édition Limitée Deluxe de "Sang", le même type de tweets à la fin du mois parleront de l'album en lui même. De nouvelles photos appraissent, il annonce aussi qu'il fera les chœurs sur une chanson au concert final de la tournée des 10 ans de Matenrou Opéra le 2 mars. Le 12 février on le voit en promo magasin. Le 16 février un nouveau bonus de préco s'ajoute sur CD Japan : une diffusion d'un mini live acoustique et d'un talk show aura lieu le 8 juillet pour toutes les personnes ayant precommandé une des trois versions de "Sang"
 

Le 27 février le site Nippombashi annonce que pour les 160 ans de l'amitié franco japonaise un festival se tiendra le  "Nihonbashi Street Festa" à Osaka avec le  "Japan-France pop culture exchange project" ou Kamijo sera convié en tant qu'ambassadeur. l'occase de voir une photo supplémentaire du nouveau costume.  

  

Le 2 Mars à lieu le finl de la tournée Anniversaire de Matenrou Opéra, Kamijo est en guest pour jouer les choristes. Sur Spotify vous pouvez écouter la chanson ou il fait les choeurs en arrière plan : "Hadou no hi yo". Quelques photos ont été partagés par Kamijo sur son compte Instagram. La vidéo est visible ICI !
 

      

Le 7 mars deux nouveaux bandeaux chez Château Agency dévoilent la pochette du single avec Miku et les visuels définitifs des CD de Sang ainsi qu'un info importante le nombre de titres sur l'album : 14.

 

Le 9 mars la setlist est dévoilée par Kamijo lui même dans plusieurs tweets : Tweets 1 - Tweet 2 - Tweet 3 et Tweet 4 -où il détaille chaque piste avec pour certaine une description. J'ai traduit les tweets en annglais via Google traduction, la traduction Japonais/Anglais fonctionne assez bien. Les versions françaises ne sont que des dérivés de la version anglaise et sont toujours un peu fantaisistes. Il y avait 4 tweets en tout : "L'Album "Sang" I want everyone to hear soon.
- The 1st song is "Dead Set World", it is an instrumental song. It means an ideal world. By the time the tour ends, I think that I can tremble when I hear this song.
-The 2nd song is "Theme of Sang", it is literally the theme melody. You can easily imagine the guts pose of everyone at the moment you heard.
-The 3rd song is a single "Nosferatu". In order to naturally make a connection from the second song, I changed MIX for single. I have put out more songs in advance.
-The 4th song is the instrument which imaged the news program "Bloodcast - Interlude -"
-The 5th song "Vampire Rock Star" is very Yavy guy. Scream !
-"Emigre" of the 6th track is the official title of E.R.O - Prologue -, of course new record.
-The 7th song "Mystery" is a mystery that is extremely bright and habit.
-The 8th "mademoiselle" is recorded as single.
-"Castrato" is still single, but the SE part of the head and the main part are divided into track 9th "Delta-Interlude-" and track 10th "Castrato" by separating. And this tightening is the flow. I will leave it in detail yet. 
-11th track "Ambition -Interlude"  - 12th track "Sang I" - 13th track "Sang II" - 14th track "Sang III"

Petite image infographiée par mes soins de cette tracklist avec le visuel du calendrier 2018 qui a finalement été mis en vente sur CD Japan et dont les visuels ont été dévoilés. 

    

Plus la date de sortie approche plus les tweets se font nombreux annonçant des interviews, publiant des photos et des trailers... du pain béni pour les fans impatients. Le 12 mars il dévoile la tracklist du CD de musique de Chambre : " Chamber Music Ensemble  - ????????????????????????KAMIJO???????????????????????????9????1. Heart - 2. Presto - 3. Romantique - 4. Royal Blood - 5. ?????????? -6. Royal Tercet - 7. Louis ????????????? - 8. ?? - 9. ????????" il publie aussi un trailer de l'album sur son compte youtube qui dévoile un extrait de chaque piste chantée. 
Une interview sur Jungle Life dévoile de nouvelles très belles images. Cette interview est très intéressante et à été traduite par Merithorus Slifer ICI. Deux jours après ce premier article, une seconde interview paraît dans Gekirock . La traduction sera linkée ici une foi disponible, après lecture avec Google translation, elle est elle aussi très intéressante et parle plus de l'enregistrement et du son en général. Ces interviews dévoilent une information importante : les nouveaux titres sont tous en anglais !
 

    

  

Du 20 mars au 15 avril la collaborations entre KAMIJO et le bubbletea shop Sisters. Un dessous de verre Kamijo offert parmi 6 modèles pour chaque achat. Ce sont des thés aromatisés avec des billes de tapioca dedans. Le lendemain Kamijo publie un trailer du single avec Miku sur son twitter, la chanson titre semble être un duo. Le 14 mars une interview non sous titrée est publiée sur Youtube par Visulog. En fonds sonore un extrait plus long qui semble la chanson Sang II. 

    

La semaine se termine en beauté par la publication d'une vidéo sur la page de l'album de CD Japan. C'est le PV complet de Nosferatu avec le trailer de l'album "Sang". Un message de Kamijo est aussi mis en ligne sur la même page. Ce message est sous titré comme souvent sur CD japan. 

Le 18 mars, Kamijo participe donc au Nipombashi Festival en tant qu'ambassadeur de la culture française et préside le concours de cosplay qui clôture la journée. C'est en extérieur, il y a un défilé dans les rues et une superbe moissons de photos très jolies de Kamijo dans son nouveau costume et sans retouches photoshop. Rarement autant de photos furent tweetées. Visiblemnt quand c'est pas interdit on s'en donne à coeur joie. 

    

Vidéos du festival :

  

Un article sur ce festival de Cosplay sur Anime News Network

Le 20 mars l'album semble mis en vente en magasins la veille de la sortie officielle et Twitter est envahis de photos du CD en magasin et de gens qui ont déjà acheté leur exemplaire. Pas de mise en ligne via Spotify et pas de mise en vente via I Tunes... par bonheur Chaotic Sorrow est là pour pallier à ce manque et rendre l'attente de la réception du CD plus facile... aperçu de la piste 2 et lien de Download dans la description de la vidéo. Pour ma part j'ai ajouté l'album complet de Musique de Chambre qui fait partie du coffret Deluxe BluRay

  

La tournée de concert commence le 24 mars, et une photo est publiée, puis plus rien pendant un mois, pas une photo de coulisses avant concert peu de tweets... à part un tweet où il semble protester contre les gens qui sur les réseaux racontent l'histoire racontée lors des lives... rien. La préoccupation de la qualité et de comment le spectacle est accueilli semble le préoccuper. Il a demandé aux internautes lors d'un tweet de dire ses impressions sur les lives ou l'album, avec le #kamijopoison. Quelques personnes dont moi ont eu la surprise de voir que Kamijo Official les suivait à la suite de ça ! 

Donc au bout d'un mois de tournée,les photos commencent à revenir et les publications sur instagram ne manquent pas, il publie aussi des messages et photos sur LINE, différentes de twitter et d'instagram. Le compte Facebook relaie ausi les publication faites sur Insta. 

Sur ces clichés, nous pouvons appercevoir l'écran vidéo qui participe à la narration de l'histoire, on constate aussi que les deux costumes sont utilisés lors des lives, le nouveau de Sang et le manteau noir de Castrato, c'est inédit chez lui. Il semble commencer en Castrato au vu descommentaires sur les photos. Beaucoup de photos avec Anzi aussi, Meku apparaît moins souvent... 

 

    

Le 7 mai il annonce une nouvelle série de concerts, tous sur Tokyo, en août, intitulés Sang project Act II : Tokyo-Bastille", et comme le laissaient entendre les tweeet il a donc enregistré une seconde partie de la narration avec les acteurs, l'histoire sur scène évolue donc au fil des lives. 


 

Le 12 mai est annoncé une nouvelle tournée Européenne pour Septembre, "Sang Project Act III" : - 13 septembre ( jeudi) London-UK @ the Underworld - 15 septembre (samedi) Helsinki-Finland @ Gloria - 16 septembre (dimanche) Amsterdam @ Melkweg - 18 septembre (mardi) Cologne @ MTC - 19 septembre (mercredi ) Munich @ Backstage - 21 septembre (vendredi) Barcelone-Espagne @ Apolo - 22 septembre (samedi) Paris-France @ Backstage by the Mill. 
Les Pays bas et l'Allemagne ont été ajoutés dans un second temps après la première annonce : - September 16th (Sunday) Amsterdam-Holland @ Melkweg - September 18th (Tuesday) Köln-Germany @ MTC - September 19th (Wednesday) Munich-Germany @ Backstage

    

Le 17 Mai annonce de la mise en ligne en streaming de l'album "Sang" sur Spotify et sur I-tunes en téléchargement numérique (il aurait pu le mettre directement dès le départ ce qui aurait peut être incité les gens à moins mettre de liens vers des fichiers piratés et plus un lien vers une plateforme légale)

Le 2 juin annonce surprise d'un single pour le 18 juillet annoncé par un tweet de CD Japan : "Sang - Kimi ni Okuru Namae -" avec une nouvelle chanson, "TOKYO BASTILLE" et en chanson titre "Sang ?????????" version japonaise de "Sang III", la troisième piste "??????????????" est une reprise de la chanson de Miku par Kamijo. La version limited de ce single propose un second CD avec 14 pistes, les versions instrumentales de l'album "Sang" au complet !

 

Le mois de Juin voit se terminer la tournée le 16, avant le Final au Zepp mi-juillet.  Le 6 juin un article annonce que le prochain gagnant d'un concours de cosplay ECG - European Cosplay Gathering  se verra gagner un voyage pour le festival de Nipponbashi en 2019 et qu'il défilera aux côtés de Kamijo qui est ambassadeur du projet. Tous les détails ICI. Vidéo promo ICI.

Le 21 juin est enfin dévoilà le bonus Sonoca qui figurait dans la limited du single avec Miku. Deux jolis diaporama de photos des lives de la tournée. Dernier event le 23 juin pour Animate.

Le 24 juin a lieu le 11 ème anniversaire de Versailles avec un repas concert. Ambiance spéciale visiblement pour Kamijo au vu des tweets publics et des écrits sur le FC...
Le 26 juin un tweet parle d'un nouveau costume... sans doute pour Tokyo Bastille.  Le 27 juin, annonce d'un live spécial "Retour triomphal de tournée en Europe" sera donné le 24 septembre pour les membres du FC.  Le 29 juin il partage enfin sur sa chaîne le PV de Nosferatu. 


Le 1er juillet il participe à un event pour Zeal Link. Petit selfie lunettes. Le même jour autre event pour Brand-X, une marque de téléphone. Le 2 juillet la chaine youtube officielle s'enrichit des PV de "Castrato" et "Mademoiselle" non ciglés. Le 3 juillet interview sur Barks avec une superbe photo pour annoncer le final du 15 juillet, cette interview parle aussi des concert et de l'histoire, Google traduit celà de manière très correcte à condition de choisir l'anglais. Le 6 juillet est dévoillée la nouvelle couverture du magazine du FC, un Kamijo en plein air...

       

 
  

Le 8 juillet a lieu le stream avec CD Japan, bonus de préco pour sang. Le même jour Kamijo participe à deux events en magasins, un chez Tower Record et l'autre pour Like an Edison. 

    
Photos by Yakkun et sur le compte officiel de Like an Edison


Une interview intéressante, un live accompagné de Meku, deux chansons seulement, et la séquence des questions et phrases à prononcer qui verra un moment épique de dégustation de gauffrette Bourbon et de pingouin... Surprise, le stream complet avec le live reste en ligne disonible tel quel après la diffusion, avec le chat en tempe réel ! 
Un résumé sous titré à été mis en public sur le compte de CD Japan en même temps que la version sous titrée complète destinées aux bénéficiaires du bonus : 



Le stream public

 

Le 10 juillet, un message sur LINE annonce l'ajout de 3 nouveaux chapitres sur le blog. L'histoire continue. Chapitre 19, Chapitre 20 et Chapitre 21. Le même jour un article dans Jungle Life parait le même jour, traduction disponible sur Alla Corte di Kamijo. Il parle du prochain single et de la version japonaise de "Sang III". Le 13 un Meet and Greet est annoncé pour le Final au Zeep du 15 juillet. Le 14 Kamijo dévoile une preview du Pamphlet mis en vente pour le final, il semble intéressant malheureusement il sera sold out dès l'ouverture des ventes... je n'abandonne pas l'espoir de le trouver un jour pour le scanner, il semblerait qu'il soit en anglais... (mais vendu exclusivement au japon...) 

Le live semble vraiment superbe, avec un très grand écran pour la narration et des jeux de fumées. Avant le live les gens pouvaient voir exposé le cadre dans lequel était placé l'écran vidéo lors de la tournée. On pouvait également se prendre en photo dans le cadre comme le montre une photo de Kamijo sur Instagram. Un bel article dans Jungle Life relate le concert avec de très belles photos. Autres images sur Kera Style.
Live que vous pouvez découvrir en téléchargement ICI.

    

Le 17 juillet nouveau chapitre, le 22 sur le blog Ameblo. Le lendemain sort le nouveau single. Le single est disponble à l'écoute sur Spotify. La version Limited comporte en bonus l'album "Sang" complet en version instrumentale audible ici, il n'est malheureusement pas dispo sur spotify.

Un extrait du live (extrait du DVD sorti le 20 décembre) "Barawa Utsukuchikuchiru" : 
 

Le 19 Juillet a lieu pour son anniversaire un concert spécial accessible seulement avec le système des "Emigres Cards" distribuées lors de l'achat de l'album. La blanche donnait droit à des cadeaux distribués en events magasins, la rouge a une photo avec Kamijo le jour du live anniverssaire prise avec l'appareil personnel du fan, et la bleue donnait le droit d'entrer au live qui se déroulait au Chelsea hôtel. Les réseaux sociaux ont dû énormément contribuer aux échanges et diverses ventes. J'ai eu pour ma part une rouge que j'ai vendue à une fan des Pays-Bas qui se rendait là bas. Chose incroyable, magique et inimaginable.... le live fut diffusé en stream direct via instagram, et même annoncé à l'avance sur twitter, j'ai pu voir sur le moment un petit bout puis ça a coupé et j'ai coupé aussi sans savoir qu'il allait reprendre. Par chance Cantavanda a réussi à le capter et l'a partager quelques temps après. Merci à lui. 
 


Le stream instagram du live capté par Cantavanda ! 

 

 

En Août ont lieu une série de concerts très rapprochés à Tokyo dans trois salles différentes. C'est l'acte II de "Sang" et ça s'intitule "Tokyo Bastille" comme la chanson numéro deux du single. Le 20 juillet, une bannière avait teasé la chose avec une photo qui a tout de suite remué la fanbase, ce look sexy ammenant à toutes les spéculations sur le reste du costume... 

Les deux premiers lives eurent lieu deux jours de suite au RizM d'Aoyama, puis trois concerts consécutifs au Rex de Shibuya et un final au Rex de  Takadanobada. Yakkun et d'autres fans ont fait toutes les dates, twitter était pris d'assaut et tous racontaient leur ressenti, j'ai rarement vu ça, les gens sont souvent avares, sauf Yakkun qui partage toujours une photo de la salle et autres petites choses. L'ambiance semble avoir été joyeuse, nous avons eu des set list régulièrement partagées, il a joué des chansons peu jouées telles que Heel ou Audrey... 

    


Kamijo - Masashi - Anzi and Yuki official twitter. 

 

Les photosets présentées sur la boutique de Château Agency étant de bonne qualité j'ai pu recadrer ces photos et avoir ainsi un aperçu de la tenue qui mit les fans en émois...

    

A la fin du mois Kamijo est passé dans une émission de télé au Japon suite à un sondage et des votes de fans mexicains. 

Lors de ce mois d'août fut dévoilà un projet en cours depuis plusieurs mois. Un groupe de fanartistes de tous horizons a réalisé une série d'illustrations pour mettre son histoire en images au fil des chapitres. Le projet est visible ICI . Hormis la beauté de ce projet il est encore plus remarquable car l'artiste lui même l'as reçu et à twetté un "Amazing" avec la photo du livret. C'est vraiment un superbe projet allez le visionner. 

Suite au final de Tokyo Bastilles, diverses annonces furent faites. Un DVD du Final du Zeep sera sorti pour le 20 décembre. On annonce aussi les festivités pour Halloween dont un Bal Masqué le jour J, les informations disponibles sont dans la lignée de la Royal Night de Paris. Un concert évènement est aussi prévu pour la sortie du DVD, un live de 3H avec les chansons de toute sa carrière et différents musiciens, on parle de duos aussi. Plus d'informations sur Château Agency  google vous aidera à tout comprendre. 

  

Septembre commence  par une annonce le 6 : le 20 décembre se tiendra un concert exceptionnel "The Sangs"  au Asaka Navi Blitz avec des invités dont Mayu son comparse de LAREINE.


Le 13 l'évènement annoncé depuis des mois : Malice Mizer - Deep Santuary VI - 25th Anniversary dans lequel Kamijo est convié avec deux autres chanteurs pour interpréter des chansons de Malice Mizer. J'ai réalisé un petit teaser pour l'occasion. La Set list du jour 1 est disponible ICI.

    
Kamijo Instagram


Les trois vocalistes invités, anciens roadies de Malice mizer ! Source : Hitomi Twitter


 

Des images de ce qui se passe autour de l'event 

Le 13 Septembre commence la tournée Européenne de Kamijo. Petit Teaser maison...

Sang Project ACT III - Europe Tour

Sang Europe Tour ACT III, la tournée tant attendue commence par Londres. Cette tournée fut très différente des autres sur pas mal de points. Déjà B7 à publié de belles photos assez rapidement dès le début, plus trop après mais c'est à noter que nous n'avons pas eu à attendre les semaines suivant la fin pour les voir. Autre originalité, deux fanartistes en particilier, Emn et Pookie Esukiro se sont amusés à créer des images assez drôles sur twitter, reprenant les selfies et instagrams publiés pas Kamijo et les musiciens ou imaginant d'autres situations. Autre chose notable, un résumé de la story a été diffusé par Kamijo via Twitter et en anglais. Pour que les fans européens puissent suivre la narration ! 

    

    

     

Le 15 septembre, à Helsinky, en plus du concert Kamijo fut un invité "surprise" à une manisfestation de Lolitas qui voyait la présence de Mana. Kamijo fut donc sa voix du jour !

     

Le live report de Paris par ma prose disponible ICI , la set list fut assez semblable pour toutes les dates, nous n'avons pas eu "Mystery" comme la veille à Barcelone... Il était étonnant sur scène, vocalement et tactilement au dires du premier rang... 

        

Après un retour au pays et un repos bien mérité eu lieu le 28 septembre un concert FC "Berger de minuit - Retour triomphal de tournée en Europe" l'intitulé date d'avant la tournée... Avec le drapeau signé à Paris en fond de scène !

  

Le 11 octobre annonce d'un nouveau concert avec BeChoir le 18 décembre  "Moshijo the fourth : The New Order"

Pour Halloween, trois dates et une grande soirée spéciale pour le 31 avec le Masquerade Ball. Quelques jolis clichés et de chouettes fanarts, décidément ça devient limite une tradition cette affaire là ! 

    

  
Dessins sur des goodies officiels 

 

  

 

   
Gros succès des deux compères chez Emn sur son Twitter

Le soir d'Halloween donc enfin lieu le grand bal masqué. Bien que les photos furent autorisées, peu de choses filtrèrent, des fans étrangers essentiellement on posté des petites choses sur instagram, donc une première photo innatendue et inespérée ! Une vidéo du bal a été aussi postée par une fan sud américaine bambitsukiyama

 


Photo par pinkgothduplica 

  

Il fallut attendre un live report de Gekirock pour en voir plus. Traduction chez les italiennes de Kamijo Italia. Des danseurs professionels animaient la piste, des porteurs ont apporté un cerceuil, l'ont ouvert et il était vide et Kamijo est apparu masqu au balcon. Cendrillo, le Fantome de l'Opéra, Marie Antoinette étaient présents. Il y eu un concert avec l'ex chanteuse du  Takarazuka Yu Emao et Jaguard. Kamijo invita nombre d'invitées à partager un pas de danse avec lui. 

     



L'évènement se déroulait dans le même immeuble que le Tokyo Kinema Club et surprise, un concert secret fut donné dans cette salle et les convives y furent guidés. 

  

Une annonce de travail temporaire pour interwiever Kamijo ce soir là avait été passé par le site de travail temporaire Baitoru fin septembre , ce partenariat se concrétise le 10 décembre par la publication de la chose et de photos. L'interview originale est sur le site de Baitoru. Petite vidéo message


 

Traduction de l'interview sur Kamijo Italia Wordpress. On y apprend maintes choses sur le jeune Kamijo et ses petite boulots ou il s'est occupé du Wasabi dans un restaurant et de son activité de livreur de Ramens ! Il parle également de son expérience de roadie pour Malice Mizer ou il s'est ocupé entre autres du courrier du Fan Club et des expéditions de CD. 

  
Petit Fanart de Emn encore elle 

 

Le 2 novembre une tournée Symphony of the Vampire est annoncée en plus du concert symphonique du 27 mars.

Le 18 novembre publication d'un trailer du futur DVD du final de juillet qui est prévu pour le 19 décembre. 

Le 9 novembre précisions sur le concert à venir "the Sangs", il y aura ses musiciens habituels et en plus de Mayu Daishi et Shigure seront là, un invité surprise est annoncé, on ne sait pas qui c'est. 


Le même jour petit visuel pour le prochain Moshijo. Le 11 novembre petite bannière pour confirmer la tournée Symphony of the Vampire et les dates de mise en vente des billets. Le 19 Novembre est publié l'interview faite lors du bal masqué sur le site de Baitoru (lire ci-dessus) et le 22 l'article de Gekirock publie le live report du même event avec les photos. Le 17 Novembre est annoncé un nuveau voyage FC, ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu. Il aura lieu le 20 janvier. 

  

Le 25 novembre il publie via twitter des paroles additionelles de ses chansons qui sont chantées par les choristes de BeChoir lors des concerts Moshijo. Il progresse de plus en plus dans la communication autour de son histoire, que ce soit avec ces publication ou dans ses derniers pamphlet qui ne sont plus uniquement des receuils de photos mais comportent beaucoup plus de textes explicatifs. 

     

     

   

Le 30 novembre un DVD du concert avec Malice Mizer est annoncé il sera vendu par correspondance. Un document sonore de la chose enregistré en cachette a été diffusé sur youtube, il n'est plus disponible. Après des répétitions avec Be Choir, c'est le concert au Moshijo. Quelques photos publiées sur twitter par Kelly Simonz le guitariste et sur l'instagram de Kamijo et l'instagram de Be Choir.

   

Le 20 décembre donc, le concert "The Sangs" a lieu, un live de près de 3h si ma mémoire est bonne est annoncé avec une rétrospective de toute sa carrière, niveau titres. L'invité surprise est Jun de Golden Bomber qui fut acteur d'une scène épique au dire des assistants : il est apparu en costume de cheval blanc et chevauché par... Kamijo... vision immortalisée par Emn sur twitter. 

    
Avec Mayu (oui c'est Mayu sur la première photo), Jun de Golden Bomber, Jaguard

  
Avec Daishi et Shigure

  
la setlist


la cavalcade vue par emn sur twitter...

 

 

Golden Bomber pour découvrir leur univers parodique du VK :

Le 22 décembre joli cadeau avec un nouveau visuel :

Last pic of the year sur twitter le 31... bye bye 2018 rendez vous en 2019 :)


 

 

    

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×