LES HISTOIRES - KAMIJO SOLO

Comme toujours avec Kamijo il y a une histoire plus ou moins présente et plus ou moins travaillée derrière les paroles des chansons qu'il écrit pour les groupes desquels il a fait partie. Son projet solo ne fait pas exception et part dès le départ sur un parti pris d'histoire et de concept beaucoup plus appuyé que dans les chansons du groupe Versailles pour comparer. C'est son projet il décide seul et le narratif est beaucoup plus présent dans ses chansons. 
Ici le fil conducteur, la base de l'histoire c'est la destinée tragique du petit Louis-Charles, deuxième fils de Marie-Antoinette et Louis XVI, connu aussi sous le nom de Louis XVII. 
Pour décrypter cette histoire, il y a bien sûr les paroles des chansons ( lien disponible dans cette page ), les différents pamphlets plus ou moins narratifs qui sont vendus au fil des albums et des tournées, quelques interviews traduites et aussi le Liner de Koichiro Kokubun​, un philosophe japonais qui s'est amusé à analyser l'album Heart. La traduction anglaise est disponible sur le Tumblr de Lazy Cat Wings.

 

 


ENTRETIEN RÉALISÉ ENTRE LE VAMPIRE MUSICIEN ET LE PHILOSOPHE POUR REAL SOUND

Cliquez sur la photo pour vous rendre sur le site, deux pages. 

 

 

      
Les pamphlets scannés par mes soins, ils sont plus ou moins narratifs, celà va d'une phrase par ci par là
à des textes plus conséquents. Ils sont tous en japonais, sauf l'Epic Rock qui est en anglais.
Le magazine Vyper est une interview en français. 

 

Pour simplifier les choses donc je vais tenter de vous raconter ces histoires de manière narrative. Comme les paroles sont très symboliques il se peut bien sûr que mon récit ne soit qu'une interprétation parmi tant d'autres... et vu la langue complexe qu'est le japonais les traductions dont je me suis servie ont elles mêmes été traduites avec une interprétation subjective. Pour lire les récits cliquez sur le livre correspondant ! 

 

Pour avoir le détail complet de toutes les paroles de Symphony et des autres albums cliquez sur l'image ci-dessous... Je les ai classées dans l'ordre chronologique de sortie.