LA VIE EN ROSE

KAMIJO

20th Anniversary Best - Grand Finale 

 

2015 est une année particulière pour Kamijo, c'est l'année de ses vingt ans de carrière. En août, Kamijo annonce que son Grand Final du mois de décembre sera un concert spécial avec sur scène LAREINE, New Sodmy et Versailles réunis pour un soir. 
Le 20 Décembre, date anniversaire du dernier concert de Versailles en 2012, un mystérieux trailer est posté sur Twitter et Youtube. Il reprend les paroles de "The Revenant Choir" qui est leur première chanson...

Autre mystère pour la fanosphère, la photo du site officiel de Versailles est mise à jour... avec la photo de la pause où les membres ont les yeux ouverts... 

Les fans en ébulition, les suppositions et les espoirs... ils voulaient faire le buzz, ils y sont parvenus. Quelques jours avant le concert tant attendu, on annonce une retransmition en direct de Tokyo de la "Cérémonie de Résurection de Versailles" à 21h (donc 13h en France) le 28 décembre 2015. Tout les fans qui le peuvent se tiennent devant Promic TV qui diffusera la chose via Youtube... (la chaîne parlera de plus de 1000 personnes).
 


 

28 décembre 2015, Tokyo, le Grand Final clotûre en apothéose cette année de commémorations. VersaillesNew Sodmy et LAREINE se retrouvèrent sur scène avec en point d'orgue la reformation officielle de Versailles retransmise en direct dans le monde entier par Promic TV. 

La chaîne diffuse d'abord du son, un concert en live ( bravo pour l'idée on aurai pu croire à une diffusion audio du live en cours à Tokyo ), puis des images de Kamijo qui chante dans sa thématique Solo. Stupéfaction sur les commentaires immédiats sur la chaîne. Finalement c'est la diffusion d'un concert de Kamijo Solo, "Empire of Vampire".
Le direct a du retard, environ 30 minutes. Le live se termine et repart en boucle, les internautes s'impatientent, d'autres rigolent et voient un remake du film "Un jour sans fin", la chanson "Moulin Rouge" commence et coupe, le direct commence... l'image et le son ne sont pas bons, mais on y est...

Bon dix minutes et c'est fini. Frustration bien sûr de ne pas en voir plus mais c'est mieux que rien pour les fans qui n'ont pu être présents au Japon. Les photos sont autorisées, les jours suivants verront une belle moisson d'images en ligne. En numéro un la vidéo du direct que certains ont réussi à capturer puis ensuite une petite vidéo pour voir la chose depuis la foule, comme si vous y étiez :
 

  

Le 23 janvier, la Warner poste sur sa chaîne Youtube une vrai belle vidéo de qualité qui annonce le retour du groupe : 

 

Quelques images...


  
Photos : Twitter

 

 

        

Pour conclure, Versailles se reforme bien, et pas simplement pour ce concert évènement. Ils donneront un premier concert le 25 juin 2016 au Zepp DiverCity de Tokyo pour célébrer le neuvième anniversaire du groupe. Un album est annoncé pour l'été 2016 chez Warner Japan. Le groupe reviendra pour de bon le 7 août lors d'un concert au Maihama Amphitheatre. 


 

Le Pamphlet du Grand Finale.
Cliquer sur l'image pour télécharger le fichier en PDF. 

 

Pour ceux qui ne veulent voir que les pages concernant Kamijo...

    

    

 

 

    
J'ai oublié de scanner la deuxième page de l'interview de Meku :( ... prochainement donc...

    

      

     

 

Photoset du DVD du live

    

    

...suite prochainement...

 

 

 

KAMIJO "LA VIE EN ROSE"


13 juillet 2016

Le DVD de ce live du 28 décembre 2015 au Zepp Divercity de Tokyo est sorti le 13 juillet 2016 en Regular et en Limited. Les deux versions ont la même pochette et sont sorties dans une boîte DVD standard sans étui cartonné en plus pour la Limited. 

La Version Regular contient : 2 DVD, un avec le concert dans son intégralité et le second un documentaire, le contentu n'es pas connu en détail à l'heure actuelle, personne ne l'as encore divulgué. 

La Version Limited contient : 2 DVD, un avec le concert dans son intégralité et le second un petit documentaire de 14mn sur les coulisses et les répétitions. 2 CD avec le live en audio. UnE boîte de 4 disques donc. 

Les deux versions comportent les même cadeaux bonus si on les a achetées chez CD Japan : une affiche format B2 qui reprend le visuel de la jaquette, et le même set de 14 photos 9x13 cm qui représentent chaque protagoniste de la soirée, soit Kamijo, les membres de LAREINE, NEW SODMY et Versailles ainsi que les musiciens de Kamijo en solo. Les bonus diffèrent selon les boutiques ou on a commandé le DVD. CD Japan offre en plus un streaming sur internet avec une interview de Kamijo. Les gens qui ont commandés avant le 23 juin, ont pu poser des questions sur le site de CD Japan. On pouvait poser trois questions : Une question générale, demander à ce qu'il prononce uj mot particulier et une question plus profonde et personelle sur un problème parriculier qui nous préoccupe. 
Pour continuer dans les bonus, une loterie est organisée pour ceux qui commanderont avant le 2 août 2016. Les lots sont : une Rose Light dédicacée par Kamijo, 2 médiators dédicacés par Masashi et trois checkis de Kamijo, Masashi et Yuki qui seront présents aussi lors du streaming prévu en août. 

 

  
Livret photo du coffret limited cliquer sur l'image pour avoir le PDF (clic on first pic to upload booklet PDF) - Playlist Scan

 


le documentaire du DVD Limited Edition

Pour des raisons de droits Warner bloque toutes les vidéos qui présentent le live dans son intégralité sur Youtube. On peut néanmoins trouver de nombreux extraits, soit par chansons soit des sections plus longues.

Voici toute la partie du passage avec LAREINE, le plus émouvant de tous :

Fiançailles et Métamorphose :

 

La fin du live à partir de Versailles :

 

La partie avec New Sodmy : 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×