- Accueil
- Les news...
- Kaminews
Kaminews
Par Elbereth de lioncourt Le 05/03/2021
Traduit du blog de Shizk-san sur la fête d'Halloween de Kamijo à Osaka. =>
Rapport de fête d'Halloween le 26 octobre. 1 partie.
En fait, j'avais l'intention de porter un costume différent à la fête, mais il s'est avéré qu'il ne serait pas livré à temps. J'ai donc mis le costume que je portais à la mascarade d'Halloween l'année dernière - une cape et un chapeau comme une sorcière. Tomoko-san ressemblait aussi à une sorcière. Alors que nous nous dirigions vers l'endroit depuis la boîte de karaoké, j'ai entendu quelqu'un m'appeler: "Princesse !!!" ... Qui? J'ai regardé en arrière et j'ai vu un homme vêtu d'un costume de lapin et agitant ses bras ... Oh non. Il portait des bas résille (ha ha) !!! D'ailleurs, les gens dans la rue, les uns après les autres, nous ont parlé ... "Tu vas à BERONICA?" "Êtes-vous une fête d'Halloween?" ... Enfin "Expecto patronum" ha ha ha !!! Les gens d'Osaka sont si amicaux ☆ Tomoko-san était heureux d'être reconnu comme des sorcières (haha).
Nous sommes arrivés à BERONICA. Une foule de gens faisait déjà la queue. Nous avons revu Tomaso-kun et Shii-chan. L'événement a eu lieu à Osaka, mais j'ai vu beaucoup de gens que je connaissais et que je n'avais pas l'impression d'être à Osaka (haha).
Après que le personnel nous ait pris en photo sur l'iPad pour le concours de costumes à l'entrée, nous sommes allés à l'intérieur. Il y avait plusieurs cabines derrière la salle, et plusieurs tables et chaises près de la scène ... mais il y avait peu de chaises. Alors Tomaso-kun et moi avons rapidement pris des chaises pour des amis et nous nous sommes assis au centre de la pièce. Mais plus tard, un membre du personnel est venu et a dit: "Désolé, mais c'est censé être une zone debout. Vous pouvez vous asseoir pour la première partie du spectacle, mais ensuite nous retirerons vos chaises," Si le personnel l'avait bien annoncé loin, nous n'aurions pas été renversés confus. Mais, néanmoins, nous sommes restés assis sur des chaises, en attendant le spectacle.
Kaia dans une robe gothique noire est arrivée après 01h00.
Je suis désolé, mais je ne me souviens pas très bien des détails, car il y en avait beaucoup ...
Kaya a prononcé un bref discours. "Oh! Combien de monstres!" ... ha ha ☆ Kamijo et Shaura sont tous deux sortis. Kamijo portait un nouveau costume, semblable à celui de Louis, mais avec un col rouge. Nous n'avons vu que la manche blanche sur le côté gauche ... la cape et le devant ... elle était de toute façon asymétrique. À quoi ça sert? Mais il portait des bottes à lacets, comme d'habitude. Shaura portait ... J'ai vu quelqu'un écrire ... son costume était similaire à celui que portait Gackt-san à Mizerable. C'est la première fois que je le vois. Kaya a dit: "Je l'ai teint. Est-ce que tu l'aimes?" Ses cheveux ressemblaient à une citrouille ☆ Au fait, leurs costumes peuvent être consultés sur le blog de Kaya.
Puis ils s'assirent.
Kaya: Je suis désolé, je ne peux pas parler sans eau. Mais il n'y a pas de tables ici ... Désolé, pouvez-vous tenir ma bouteille d'eau? Quand je donne le signal, s'il vous plaît? "
Il tendit la bouteille à la femme devant lui et ils répétèrent plusieurs fois (ha ha). Puis il dit à Shaura:
Kaya: Ce n'est pas facile pour moi de t'appeler Shaura. Je vous appeler Ju ... par erreur.
Première partie du spectacle - "Cour esthétique." Ils ont examiné plusieurs cas, jugeant lequel de ceux-ci est considéré comme beau et lequel ne l'est pas.
Cas n ° 1. "Est-il beau de transpirer en jouant du sport? "
Kaya: Je ne fais pas de sport. Je ne veux pas transpirer, sauf aux concerts
Shaura: On dit que les concerts sont un sport, j'ai un métabolisme rapide, je transpire beaucoup sur scène.
KAMIJO: Je n'aime pas la transpiration parce qu'elle ruine mon maquillage. Mais comme vous le savez, je transpire beaucoup ou quelque chose pendant les concerts.
Kamijo: Je n'aime pas transpirer car ça gâche mon maquillage. Mais, comme vous le savez, la sueur éclabousse de moi pendant le live.
Kaya: Certains fans sont heureux de se doucher comme s'ils étaient aspergés d'eau bénite, non?
Puis Shaura a changé de sujet ...
Kamijo: Attendez! Nous devons décider si Shaura est belle ou non!
... hahaha! Kaya s'est tourné vers nous: "Quel genre de sport pratiquez-vous?" Et quelqu'un a répondu: "Gymnastique de matériel!"
Kamijo: Je pense que les gens qui font un effort sont merveilleux.
Kaya: Kamijo-san, quel sport as-tu pratiqué?
Kamijo: J'ai joué au tennis pendant longtemps.
Kaya: Prince!
Kamijo: C'est pourquoi je sais que faire un effort est merveilleux.
Puis Kamijo a pris une décision ... mais je ne me souviens pas de ce qu'il a dit ...
Cas n ° 2. "Les gravures photographiques dans les magazines - belles ou pas?"
KAMIJO: Voyez-vous des photogravures? J'ai parfois vu l'expression «Photogravures sur la page de couverture et dans l'article d'ouverture». Qu'est-ce que tu en penses? Il y a longtemps, Hitomi-kun de Moran et moi avons pris des photos pour un magazine (probablement SHOXX). Je portais un peignoir de bain à ce moment-là ... Vous pouvez appeler les photos «photogravures» mais ne devriez pas appeler les autres ...
Kamijo: Avez-vous vu les tirages photo? Parfois, j'entends l'expression: «Gravures photographiques sur la couverture ou sur la première page». Qu'est-ce que tu en penses? Il y a longtemps, Hitomi-kun de Moran et moi avons fait une séance photo pour un magazine (SHOXX, je crois). Je portais un peignoir ... On peut appeler ces photos des "tirages photo", mais il ne faut pas en appeler d'autres comme ça ...
Bref, pour Kamijo, le mot "gravure photo" a des connotations sexuelles. Par conséquent, il ne souhaite pas que les éditeurs utilisent le mot «photogravure» pour les photos dans les magazines de musique.
Kamijo: Voulez-vous regarder des hommes nus?
Kaya: Je les vois dans le vestiaire tout le temps. (Il avait l'air si heureux (ha ha)). J'aime ANAN (magazine japonais) ☆
Kamijo: Les jeunes sont trop maigres, n'est-ce pas?
Kaya: Je suis d'accord,
Puis Kamijo a rendu un verdict.
Kamijo: N'appelez pas vos photos "tirages photo" sauf pour les photos sexy.
Le dernier cas: "Tokyo Sky Tree est-il beau ou pas?"
Kamijo: Je n'y suis jamais allé, c'est trop haut pour moi. J'en ai assez de la Tokyo TV Tower
Shaura: j'y étais une fois. Quand mon père est venu me voir, je l'ai emmené là-bas. Il est vraiment très haut et du brouillard pendait au sommet de la tour. Il y avait un sol en verre et j'ai eu peur.
Kamijo: Pouvez-vous voir le haut d'en bas?
Shaura: Il y avait des gens qui prenaient des photos d'en bas. Ils se couchèrent par terre pour photographier les gens avec la tour.
Kamijo: Cela m'inquiète ... Pour moi, cela ressemble à un château du diable ... Ou quand la tour est entourée de brouillard et que le sommet n'est pas visible, cela ressemble à la tour Karin.
Kaya: Et le chat en vit!
Kamijo: Oui, et Tao Pai Pai est en bas!
... Ils parlaient de Dragon Ball (haha). Quand j'étais enfant, je le regardais aussi chaque semaine (haha)! Au fait, Kisaki-san a le même âge que moi. Nos anniversaires sont proches ☆
Il semble que Kamijo déteste vraiment Tokyo Sky Tree et en est extrêmement mécontent! Alors je voulais discuter avec lui !!! Ce n'est pas juste de juger sans voir. J'étais là-bas l'année dernière et j'ai été profondément choqué par la vue nocturne. La photo que j'ai prise du point le plus élevé, je l'ai mise en arrière-plan dans
le verdict de LINE ☆ Kamijo: "Tokyo Sky Tree est moche." Je ne peux pas être d'accord avec cela ...
À propos, de temps en temps, Kaya demandait à la femme de lui remettre une bouteille, et Kamijo demandait: «Les bouteilles en plastique sont-elles belles? à quoi Kaya a répondu: "Oh, désolé, je vais la cacher derrière mon dos", et a caché (ha-ha)
Kaya et Kamijo sont partis, et Shaura a parlé.
Shaura: Je n'ai pas été sur scène depuis un moment, mais j'apprécie vraiment qu'ils m'aient invité. Il n'est pas facile pour moi de leur dire cela moi-même, je serai donc heureux si vous leur transmettez ces mots.
Shaura a chanté deux chansons. Sa voix était incroyable! Je n'ai écouté que quelques chansons de VII-Sense, et je connais un peu ses capacités en tant que chanteur. Mais j'ai été particulièrement choqué par la ballade. Il a une bonne voix ♪
Pause ... Le personnel a retiré les chaises comme annoncé. Quand j'ai rendu le verre ou quelque chose comme ça ... Kamijo est passé devant moi (ha ha)! Kaya aussi! Ils se dirigeaient vers un verre ou discutaient librement avec les fans pendant cette période.
J'ai tapoté la main droite de Kamijo! .. Il a regardé autour de lui.
Shizk: C'est une vue nocturne du Tokyo Sky Tree!
Je me suis souvenu que j'avais plusieurs photos du Sky Tree sur mon téléphone et je les lui ai montrées. Il leva les yeux et dit:
Kamijo: Skyscraper ...
et partit (ha ha)! Il est si drôle (ha ha) !!!
D'ailleurs, après l'événement, j'ai écrit à Kamijo: "Tu devrais y aller! Quand on regarde le paysage nocturne de la tour de Tokyo, une partie du paysage semble noire, car la mer est proche. Mais avec le Sky Tree nous peut seulement voir une mer de lumière de n'importe quel point. Même si le brouillard est suspendu et que vous ne pouvez pas voir les beaux paysages, c'est à cause de vous (ha ha)! " Et j'ai mis la photo de nuit du Sky Tree comme photo de couverture sur ma page de profil Twitter (haha). Je soutiens Tokyo Sky Tree! Je veux y retourner!
(de)
Rapport de fête d'Halloween le 26 octobre. Partie 2.
Les chaises ont été enlevées et je me suis déplacé presque au centre de la deuxième rangée. Les lumières se sont éteintes et Kaya est apparu au fond de la salle, en chantant ♪
Kaya: J'ai chanté «Masquerade». Et je chanterai une autre chanson écrite par Hizaki, "Vampire Requiem".
La deuxième fois, j'ai vu Kaya sur scène. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'occasion du 5e anniversaire de Versailles. Il est un artiste incroyable et divertit toujours le public avec des conversations ♪ Mon ami Tomaso-kun - son fan - m'a donné son CD. Parfois je l'écoute ♪ J'étais content d'entendre "Vampire Requiem", c'était super !!! Au fait, Kamijo a regardé le spectacle derrière le bar.
Puis j'ai entendu la fameuse intro !!! C'était le fantôme de l'opéra. J'étais vraiment fou du film! J'ai acheté une bande originale japonaise pour cela, une bande originale importée sur deux CD et un scénario parce que je voulais connaître les paroles et chanter beaucoup ♪ Bien sûr, j'ai acheté l'édition collector sur DVD. Mais quand j'ai décidé de regarder une comédie musicale dirigée par la Shiki Theatre Company, une compagnie de musique japonaise bien connue, j'ai été déçu. parce qu'ils l'ont chanté en japonais ... j'ai écouté des CD si souvent ...
Puis Kaya a commencé à chanter ... en japonais. Au fait, au karaoké je chante en anglais, bien que les mots soient montrés en japonais (ha ha)! J'étais un peu déçu, mais je me suis souvenu que c'était un duo. Donc oui! Kamijo a commencé à chanter le rôle du Ghost !!! Wow !!! Je ne l'ai pas entendu chanter en direct au NHK Hall! Sa performance était puissante! J'étais très heureux de l'entendre chanter ma chanson préférée! Il a traversé la salle et est monté sur scène. Ils ont joué Christina et le fantôme! C'était comme un rêve ☆
"Chante !!! Mon ange de la musique !!! (en japonais)
Quand quelqu'un dit ces mots en japonais, ça me semble mélodramatique, mais Kamijo était bon! Cool !!! Le fausset de Kaya était aussi bon J'ai passé un bon moment ♪
Kamijo a appelé Kisaki. Kisaki est apparu ... vêtu d'une tenue Kamijo de ROSE !!!
Kisaki: Merci pour l'invitation. Suis-je assez bon pour être ici?
Kamijo: Lorsque j'organise des événements à Osaka, je n'ai qu'à inviter le noble monsieur du Kansai.
Kaya: Les fans étrangers nous appellent "KKK".
Kisaki: Quand Kamijo m'a invité, il a écrit pour la première fois: "Es-tu libre dans la nuit du 26?" et j'ai répondu: "Oui, je suis libre." "Je prévois d'organiser une fête d'Halloween." Ensuite, le plan a été élaboré, mais je ne savais pas si ce serait une fête privée ou non ... Et je suis étonné que maintenant je me trouve devant tant de gens.
Kamijo: En fait, nous avons créé une fête d'Halloween à LINE en préparation de cet événement. J'écrivis d'abord là: "Dans quel costume allez-vous venir?" puis il a posté une photo de Kai-kun là-bas! Kaya-kun a répondu: "Oh,
Kisaki: J'ai du maquillage comme Kaya, un costume comme Kamijo et la moitié inférieure comme Shaura.
Il portait un pantalon brillant et des bottes à talons bas. J'ai toujours pensé qu'il était grand, donc c'était inattendu ... à cause des bottes, il était plus petit que Kamijo. Au fait, j'avais vraiment hâte de voir l'apparition de Kisaki. Je l'avais vu deux fois auparavant, au Taiban (bataille de groupe) avec Versaille. Il était incroyablement cool et sur scène, son expression n'a jamais changé. Mais je l'ai entendu raconter des histoires drôles à REDNIQS. Par conséquent, il était très intéressant pour moi. Lui et Kamijo sont de bons amis. J'espérais entendre des histoires spéciales.
Kaya a quitté la scène, Kisaki s'est assis sur le côté droit et Kamijo sur la gauche. Kamijo nous a dit de nous asseoir aussi ... Ce n'était pas facile pour moi de m'asseoir car ma jupe était très gonflée (haha). Je m'excuse d'avoir bloqué la vue à ceux qui sont à l'arrière ...
Kamijo: Kisaki et moi sommes de bons amis depuis près de 20 ans. Habituellement, nous nous appelons Ka-chan et Ki-chan. Mais nous n'avons jamais parlé en public, n'est-ce pas?
Kisaki: Oui, c'est vrai. Il y a longtemps, Kamijo-kun était membre de LAREINE. J'ai entendu parler d'un groupe de gars du même âge et je suis venu voir. Je l'ai invité à un événement et il a dit «Ok», puis nous avons fait une tournée ensemble. Mais quand j'ai joué, j'ai vu que tout le monde ne regardait que lui. J'étais tellement jaloux ...
Kamijo: Dans quel groupe étiez-vous alors? Je ne me souviens pas parce que tu avais trop de groupes.
Kisaki: J'étais le chef de 8 groupes. J'étais dans ... (nom du groupe). Je me suis demandé ce qu'il était et ce qu'il mange. Quand nous sommes sortis pour manger un morceau pour la première fois, j'ai demandé: "Dans quel restaurant voulez-vous aller?" et il a répondu: «Dans un restaurant qui a de délicieuses croquettes.» (rires)
Kamijo: Quoi? Lorsque? Osaka?
Kisaki: Oui. J'ai été surpris. (rires)
Kamijo: Je ne me souviens pas du tout de ça ... Au fait, tu peux parler de moi.
Kisaki: Vraiment? Vous ne vous cachez pas?
Kamijo: Je ne cache rien, je n'ai simplement pas raconté cette histoire avant.
Kisaki: Donnons-lui alors des croquettes!
Kamijo: Mais je n'aime pas les croquettes frites dans de l'huile de salade. J'adore les croquettes de boucherie.
Kisaki: Je les veux aussi! Présentation du Kamijo-kun, des croquettes et de la chasse.
Kamijo: Poursuite?
Kisaki: Quand je suis allé aux toilettes, il m'a suivi.
Kamijo: Quand? Je ne me souviens de rien de tel!
Kisaki: Si quelqu'un suivait Kamijo, alors il / elle en serait fier!
Kamijo: Je ne vous ai pas invité pour cela. pour parler de choses comme ça ...
Kisaki: J'ai appris à me maquiller. Il y avait un tas de cosmétiques dans le vestiaire LAREINE, j'en ai essayé quelques-uns.
Kamijo: Quoi? .. Maintenant je sais pourquoi mon maquillage s'est épuisé si vite. (Le public a éclaté de rire.) Assez! Je voulais vous parler du visual kei. De nos jours, le style des groupes de visual kei a beaucoup changé, et nous sommes plutôt l'exception, non?
Kisaki: Ils sont assez gentils.
Kamijo: Parfois, nous ne sommes même pas considérés comme du visual kei. J'espère que les gens s'intéressent aux autres groupes et pas à moi. Mais quand je produis un groupe, je ne suis pas présent sur l'enregistrement.
Kisaki: Vraiment? Je dis souvent ce que je pense ...
Kamijo: Bien sûr, nous nous rencontrons avant et après l'enregistrement. Mais je ne suis pas présent sur l'enregistrement. Au fait, quand je produisais l'Opéra Matenrou, nous ne nous sommes pas du tout rencontrés.
Kamijo: J'adore vous parler tellement. Vous êtes très poli, contrairement à nos conversations habituelles.
Kisaki: C'est parce que je vous parle en public ... Changeons de scène.
Kamijo se dirigea vers le centre, et Kisaki prit sa basse et se déplaça sur le côté gauche de la scène.
Kamijo: Nous allons interpréter une chanson que j'ai écrite pour KISAKI PROJECT et ensuite chanté moi-même quand j'étais à LAREINE. Oui, vous pouvez continuer à vous asseoir et à écouter. «Chinmoku no Hane.
La basse de Kisaki a noyé le son des haut-parleurs parce que j'étais proche de la scène (haha), ce qui est rare. Cependant, la voix de Kamijou était bonne ♪ Quand la chanson s'est terminée, Kisaki a quitté la scène.
Kamijo: La chanson suivante est celle que j'ai moi-même chantée dans Node of Scherzo. «Pridead»
La chanson était très émouvante. Et très touchant. Au fait, tout l'été j'ai écouté l'album Takamiy ... Toutes les chansons de Takamiy, même le speed metal, parlent d'amour ... et j'ai réalisé que les chansons d'amour de Kamijo me manquaient. Alors je lui ai écrit: "J'aimerais entendre tes chansons d'amour !!!" J'étais satisfait ... J'étais très heureux ... J'adore Kamijo ...
(c)
upd.
Rapport de fête d'Halloween le 26 octobre. Partie 3.
26 octobre Tanbi ha Party (Soirée esthétique) -Première nuit- All Night Halloween Party à Osaka à BERONICA à Kyobashi (3/3)
Entracte ... Je me suis promené dans la salle, j'ai parlé avec des amis et je suis retourné à l'endroit. La lumière s'est éteinte ... La valse de Khachaturian "Masquerade" a commencé à jouer.
Kaya est entré dans la salle et a commencé à danser avec la fille. Je me souviens qu'il a écrit sur la danse sur son blog! Il a dansé et s'est peu à peu approché de la scène ... puis il m'a regardé et m'a tendu la main.
Sérieusement???
Nous nous sommes tenus la main, mais je ne savais pas quoi faire. J'ai dû danser ... et j'ai dit:
"Je ne sais pas danser !!!"
Puis il a levé les mains ... Je pensais qu'il voulait que je tourne ... J'ai fait un virage et il est parti.
Qu'est-il arrivé??? J'aurais dû suivre un cours de danse de salon à l'université ... Je n'avais jamais dansé auparavant. J'étais très déçu ... Tant de gens nous regardaient ...
J'ai soupiré et j'ai regardé vers le fond de la salle ... et il s'est avéré que Kamijo dansait avec quelqu'un. Oh, il a dansé aussi ... Puis il a terminé la danse et a cherché le prochain partenaire.
... Oh, il m'a regardé.
Il y avait une distance entre nous ... Je me suis souvenu comment il m'avait dit lors de sa fête d'anniversaire: "Tu es trop loin." Alors je ne m'attendais pas à ce qu'il s'adapte.
Mais il s'est déplacé vers moi, sans détourner le regard ... OMG! OMG! OMG!
Il est passé devant les autres fans ... et s'est arrêté devant moi et m'a tendu la main avec un charmant sourire.
Il était très cool !!!!! Tellement sexy !!!!!!!!
Il ressemblait à un prince d'un conte de fées !!!
J'ai fait un pas vers lui et j'ai mis ma main dans la sienne. Mais je ne savais pas quoi faire et je levai les yeux vers lui ... Il semblait grand à cause des chaussures ... et je me rendis compte qu'il faisait une profonde révérence.
D'accord! J'ai essayé de répondre en nature, mais je ne pouvais pas, car il était très proche ... J'ai failli lui cogner la tête (haha)! Alors je me suis légèrement incliné et j'ai encore levé les yeux vers lui ... Il n'a pas bougé ... Oh, désolé !!! Je m'inclinai à nouveau ... Maintenant, je sais que j'aurais dû répondre par un squat.
Puis il a pris ma main vers la gauche et m'a serré ... Je savais qu'il pouvait danser la danse de salon! Pendant que je regardais ma main gauche, il m'a pris par la droite. Puis mon sac, qui était suspendu à mon épaule droite, a roulé sur mon coude. Ay! Mais tout cela se passait sous le manteau, et je ne pense pas qu'il l'ait remarqué.
J'ai écouté le rythme de la valse et il a commencé à faire un pas de gauche à droite. Oh! Je peux le faire aussi!!! Alors on a dansé pendant un moment ... Puis, comme Kaya, il a lâché une de mes mains et levé l'autre, et j'ai fait un tour. Le temps de notre danse est terminé ☆ J'ai ressenti un grand plaisir!
Merci à Kaia ... Comme c'était déjà la deuxième fois, j'ai dansé un peu mieux. Mais en fait c'est Kamijo qui conduit très bien son partenaire! .. Comme j'aurais aimé pouvoir danser mieux. J'étais énervé.
Pendant ce temps, Tomaso-kun a écrit à LINE: "Shizk-san danse avec Kaia-sama!" "Oh, déjà avec Kamijo-sama!" ... haha !!! Plus tard, il m'a dit: «Je voudrais le filmer si j'en avais l'occasion», mais j'espère que tout le monde l'a vite oublié, car j'ai mal dansé.
Kaya, Kamijo et Shaura sont montés sur scène.
Kamijo: Viens ici.
Quand j'ai regardé autour de moi, j'ai vu Kisaki debout entouré de fans féminines (haha). Il est monté sur scène.
Kisaki: Je ne peux pas danser.
Kamijo: D'accord, je vais vous apprendre. Vous pouvez jouer le rôle d'une princesse parce que vous êtes Kisaki (princesse).
Haha! Kamijo tira la main gauche de Kisaki vers sa droite, tout comme la mienne, tenant le microphone dans sa main gauche. "Place ta main droite sur mon épaule." ... À PROPOS DE! Je l'ai vu! «J'aurais dû tenir ta taille, mais je tiens le micro…» Puis il dansa un peu. Je comprends! C'est rare ☆ ... Désolé, Kamijo-kun, pouvez-vous m'apprendre à danser à nouveau (haha)?
-Concours de costumes-
Depuis le début, Kamijo a dit à plusieurs reprises: "Vous êtes magnifiquement habillé!" On s'attendait à ce que le nombre de candidats soit d'une trentaine, mais il s'est avéré que presque tout le monde a participé au concours! Ils ont choisi quatre personnes et ils sont montés sur scène. Kamijo a choisi le gagnant lui-même en se promenant dans la salle (ha ha)! Sous nos applaudissements, le gagnant était déterminé, c'était Lily-san pour le cosplay de Penelope Cruz de "Pirates des Caraïbes".
Kamijo: Le prix est un accessoire que j'ai conçu et que je n'ai pas pu vendre ... car il coûte 125 000 yens.
Kisaki: Impossible de vendre (haha)?
Kamijo: Je ne voulais pas le vendre.
Kaya: Donc, seuls Kamijo-san et Lily-san l'auront.
Je n'ai pas vu ce que c'était parce que j'étais trop près de la scène.
-Partie de concert-
Shaura & Kaya «闇 の ط (Yami no bi)»
Kaya & Kamijo «光 の 的 (Hikari no bi)»
Puis j'ai entendu l'intro familière ... «Grazioso» !!! Kamijo a interprété pour la première fois une chanson d'un projet solo !!!
Kaya se tenait au fond de la scène. Kamijo a commencé à chanter ... Il a chanté devant moi. J'étais si heureux ~ ♪ Mais Kaia a chanté en entrant les derniers mots des paroles italiennes. À PROPOS DE! Puis Shaura est apparue et a rejoint les chanteurs. J'espérais que seul Kamijo le chanterait ... Mais c'était une occasion rare, et tout était très bien.
Kisaki a été appelé à nouveau.
Kamijo: Voulez-vous faire une annonce, Kaya-kun?
Kaia a annoncé la sortie d'un nouvel album et une prochaine tournée. Kisaki - à propos du prochain concert.
Kamijo: Shaura, tu ne veux rien annoncer?
Shaura: En novembre ... je ne me souviens pas de la date exacte, mais je participerai au championnat de pêche de Shizuoka. J'espère que vous venez ... (Rires).
Kamijo: Attendez (haha)! Vous gaspillez votre belle voix.
Je suis d'accord avec lui. Il a une voix incroyable ♪
Kamijo: Maintenant, notre dernière chanson ...
... attendez! Kamijo a commencé à annoncer la chanson, mais il a tweeté qu'il ferait l'annonce le 26. À propos de quoi?
Tous les membres de «Node of Scherzo»,
j'ai passé un très bon moment! J'adore regarder et écouter le chant de Kamijo !!!
Après la fin du spectacle, nous avons attendu une séance photo avec les membres de "Node of Scherzo" ... mais Kamijo a changé de costume ... maintenant il portait une longue robe noire ... Je voulais vraiment prendre une photo avec lui dans son nouveau costume !!! Ils se sont levés et nous nous sommes assis sur une chaise devant eux. Bien sûr, j'ai pris une photo, mais il faisait très sombre là-bas, et on ne nous voit pas bien sur la photo ... ce n'est pas bon. Après le tournage, je leur ai dit: "J'ai vraiment apprécié. Merci beaucoup!"
Donc l'événement s'est terminé. Nous sommes partis à 4h30 du matin et les trains ne circulaient pas encore. Nous avons bavardé un peu à la gare et nous sommes dirigés vers la gare d'Osaka. Tomaso-kun, Tomoko-san et moi avons décidé de prendre le petit déjeuner ... mais il n'y avait pas de restaurant ouvert près de la gare, alors nous sommes allés nous promener. Puis nous avons bavardé longuement dans le restaurant, et le soleil s'est levé (ha ha)! J'ai dormi moins de deux heures, suis rentré dans ma ville et suis allé travailler ... J'avais tellement envie de dormir. De plus, j'étais très occupée la semaine suivante et j'ai presque oublié le visage de Kamijo quand il m'a demandé de danser ... C'est tellement mauvais. Je me souviens seulement qu'il était très cool !!! J'ai réalisé qu'il était mon prince (ha ha) ☆ Comment j'aimerais pouvoir vous montrer à quel point il était charmant à ce moment-là.
Le plus impressionné par la chanson de Kamijo! J'ai réalisé à nouveau que j'aime vraiment sa voix. Tout au long de l'événement, je me suis senti heureux. Le fantôme de l'opéra était incroyable! Mais je voulais entendre «Louis». La prochaine fois, j'entendrai sa voix lors de l'événement "Christmas Symphony" le 22 décembre. Je lui ai écrit dans une lettre une liste de chansons que j'aimerais entendre. J'espère qu'il en chantera quelques-uns. Je suis vraiment impatient d'y être!
Et il semble, à en juger par son twitter, qu'il ait oublié de faire une annonce pour nous. De quoi était-il censé être? J'espère assister à la «Soirée Esthétique - Deuxième nuit -» si elle a lieu.
(de)
Par Elbereth de lioncourt Le 24/09/2018
Quelques semaines avant le concert, outre les prépartaifs de mon "costume" du jour j'ai aussi préparé une canne dorée pour le Roi sur une boutade d'un ami qui disait que ça serait bien d'en avoir une sur moulin rouge... Une canne couleur or avec des paillettes rouges sur le bas pour faire plus vampirique et le tout enrubané d'un noeud tricolore et accompagné d'une carte avec le moulin.
Samedi 22 septembre 2018 - Paris
Je suis partie tôt de Metz, j'ai peaufiné ma tenue dans le train... me voilà sur place !
J'arrive au niveau du Moulin Rouge vers, 11h00, 11h15 je rejoins Louise et Uma, tout le monde attend devant t la "machine du moulin rouge" le Backstage est un café-resto-bar qui fonctionne toute la journée . Il y a aussi Marine qui est là depuis tôt (très tôt...) un brésilien et quelques autres personnes. Je fais vite la connaissance de notre "Chef de queue" qui note les arrivées des billets vip, avec n° du billet et heure d'arrivée, il fait aussi passer un drapeau à signer (mon message est clair "Bonjour, Merci Beaucoup et un pâté en guise de signature. Je fais aussi connaissance du clodo de trottoir , que je nommerai "Salvatore" en référence au bossu du "Nom de la Rose" au vu de son langage assez multilingue inaudible. Il squatte près du pot de fleur rouge géant tourne à la villageoise et à d'autres trucs plus ou moins identifiés, lui il aura pas besoin de formol plus tard... bref il nous enquiquine un peu tente la discussion se montre tactile avec mes épaulettes qu'il adore caresser... et provoque à chaque approche la réaction agressive de notre "Chef de queue". Attardons nous sur le personnage. Il est asiatique ( japonais ?) et vient de troquer son jean contre un short digne de Teru, des cuissades noires, une boucle de ceinture chauve souris un micro top digne de Teru avec un truc en voile découpé dessus. Quelques mèches rouges en rajout, le look parfait du fan de VK on va dire. On est à Pigalle il fait jour, de nuit il aurait qu'à traverser la rue pour avoir du boulot... (oui on l'a faite sur place celle là). Le personnage était déjà présent lors des deux concerts du Royal Week End. Voilà pour la description visuelle, la réaction face à notre "salvatore" est tout aussi surprenante, Teru/Batman se change en doberman à base de Fuck off autoritaires... Voilà pour l'ambiance récurrente de la journée, jusqu'à ce que Salvatore ailles cuver sur le trottoir d'en face et déguerpisse avec la pluie. Une jeune femme arrive avec quelques roses noires customisées d'or. Elle retourne terminer de peindre sa tenue sur le trottoir.
Nous avons été manger un bout au Quick à côté, du poulet pour le clin d'œil, en salade en sandwich et en nuggets... On discute pour patienter, l'anglais de Mijo en prend pour son grade malgré ses progrès, on adore tous mais peut être pas pour les raison qu'il voudrait... on se remémore les concerts passés comme des souvenirs de guerre chez des anciens combattants. La troupe est arrivé avec B7 en fin d'après midi j'avoue j'ai pas regardé l'heure, je dirais 15h30 mais je ne suis pas sûre. J'ai rien vu j'étais en mode repos donc assise sur le trottoir.
Tout au long de l'après midi les gens ont commencé à arriver, dont Adriel et Gwendoline, et notre file a commencé à avoir des couleurs avec quelques charmantes lolitas, la spectaculaire Anna-Maria, une jeune autrichienne, Uma, moi en chef de fanfare (faut laisser entre mon boléro clinquant et ma canne je pouvais faire majorette aussi) ça créée de la curiosité les gens s'arrêtent demandent à prendre des photos (moi je dis toujours oui je m'en tape) questionnent le pourquoi (c'est un concert japonais c'est la tradition, et hop ça marche. "Parce que le japon" est une réponse magique), ou se planquent en mode paparazzi à deux balles derrière un arbre de l'autre côté de la rue pour faire une photo (oui je t'ai vu la bourgeoise blonde pas discrète...) La file s'étoffe un peu mais il faut se rendre à l'évidence à 17h00 ça reste maigre. On a tous vu le Tweet de B7 sur le report des entrées. Ca soulage pas mal de monde, Liliath a raté son avion à Barcelone (ah cet aéroport si clair et si vaste) et sera très juste pour arriver d'Orly et se changer. Une autre course se prépare pour elle avec l'aide d'Uma et pas mal de stress pour nous car mine de rien on ne voulais pas qu'elle rate. Pendant ce temps dans le file la jeune femme aux roses termine de coudre son cosplay Emiru, se prépare, se maquille et se coiffe assise sur ce trottoir qui ressemble décidément à une cour des miracles colorée.
La soirée approche, le bouquet arrive, Asphodel fait passer la carte. Je suis aussi créative que pour le drapeau... c'est raccord on va dire, j'aurais dû mettre "idem"...
Les gens arrivent tout doucement et il commence à y a voir du monde, Satine, Merwan, Hiroki, Rosie et sa fille... La file est pas du tout organisée, un vrai souk. C'est la que rentre en "action" Teru/Batman, il ative le mode organisation militaire autoritaire et regroupe les régular d'un côté du trottoir (coté pots de fleurs géants) nous autres sous le store de la machine. La réorganisation en rang d'oignons commence, il checke la feuille et notre ton numéro d'arrivée sur le bras, je suis VIP - 14 et on est ensuite bien classés dans l'ordre. On est ensuite invité à entrer dans le bar pour attendre en file indienne. Uma a disparu l'"opération Liliath" a commencé, elle doit déposer son bagage chez Uma, et se changer en tenue de Lolita, en si peu de temps ça s'annonce record.
Nous attendons donc en intérieur, on peut s'asseoir. Un écran avec une emblem cross et le nom de Kamijo est affiché au dessus d'une porte. Ca va ça vient, on est près des toilettes, Yuki passe... on entend "Dead Set World" derrière la porte. Uma et Liliath sont arrivée je ne les voit pas mais ouf tout le monde est là.
La porte s'ouvre on rentre en rang d'oignons, fouille rapide des sacs avec un staf plus aimable que pour Versailles en 2017 il faut le signaler. La salle est belle le fond est surélevé. On est alors invité à se mettre dans l'ordre pour le Meet ans Greet. Kamijo entre, sobre dans son manteau noir, coiffure impeccable. Chose vraiment sympa on peut remettre son cadeau en mains propres. Uma peut lui remettre sa médaille de Napoléon achetée en Corse, Louise offrira une grosse pièce en chocolat du Starbucks (je peux parler du pieux mensonge que ça vient du Starbucks de St Germain et pas de Pigalle ? ), Adriel lui montre un trésor : la première Démo Tape de Lalienne, il a eu l'air très surpris. J'ai moi aussi remis mes présent, un livre venant d'une personne absente dont j'étais messagère et LA canne dorée. Là il a eu l'air ravi et étonné et à donné la canne à Julien le photographe de B7 qui était juste à côté pour réceptionner les cadeaux au fur et à mesure, en lui disant "for the stage". Ah oui j'ai été accueillie d'un sourire et d'un "oh masked girl" je lâche plus ce truc juré ! Je suis contente et je file aux goodies. la Carte bleue marche pas, j'ai prévu le coup avec du liquide. J'ai des courses à faire pour deux fans. Je prend deux photos A4, un sac pour moi et deux T-shirts. Pas d'éventails, les CD "Royal Blood" édition spéciale faite pour le royal week end de 2016, la vie en rose en DVD. Des photosets sang... pas grand chose à part en textile ou le stock semble assez conséquent.
Je décide de m'installer près de Louise, au fond derrière la régie. TRES bon choix, j'ai eu une vue panoramique. La chose commence enfin. La scène est baignée de lumière bleue. La voix du narrateur, le Comte de St Germain rappelle, comme précédemment le staff, que photos et vidéos sont interdites. On parle de monde idéal de "perfect world".
Donc tout commence par la narration, puis Deat Set World sur lequel arrivent les musiciens et Kamijo. "Thème Of Sang " ouvre le bal. Le son est juste parfait, l'instru symphonique est bien gérée, les musiciens sont éuilibrés et la voix est superbe. Kamijo est en forme il assure, toujours très sérieux en démarrage. Nous avons eu droit à un festival de tournoiements, de postures mijesques et très vite de grands sourires. Le public est très en forme, ça crie de partout. Les chansons suivent l'album, "Nosferatu", "Emigre" et arrive "Vampire Rock Star". Ce titre à toujours été cité dans des tweets, ça plait au public et on comprend enfin pourquoi. Ça n'a rien à voir avec a version CD un peu fade à mon goût. C'est un déchainement vocal, il se lâche, le chant est beaucoup plus agressif, il s'éclate les musiciens aussi.
Tout le monde bouge, change de place, Meku fut très actif et vivant tout au long du concert, pas du tout dans la réserve. Anzi comme toujours fait le show. On ne voit pas trop Yuki qui est très bas, Masashi bouge aussi beaucoup. L'ambiance est chaude. Il enchaîne tout aussi déchainé sur "Bastille".
Les lumières sont vraiment sympa ça change de l'ordinaire même si les spots blancs en fond de scène sont TRES éblouissants. Un poil dommage ce truc.
On continue avec "Sonata" puis un "Yamiyo no Lion" bien punchy aussi. Je ne sais plus si c'est au moment de "Castrato" lors de l'intro mais à un moment ils étaient tous figées, dans une lumière bleue. C'était très beau. Il y a eu aussi un très bel effet lumineux de spots rouges braqués sur Kamijo au centre de la scène immobile qui formaient comme une étoile de faisceaux rouges. Très jolie scénographie ce soir c'est travaillé. Lors du moment parlé à propos de Napoléon, il est agenouillé et immobile toujours dans une lumière bleue.
La narration avec la voix de St Germain ponctue tout le live. il raconte ce qu'on a vu dans les histoires du blog et dans le texte en anglais publié par Kamijo via Twitter.
"Ambition Interlude", "Sang I", "Sang II" et "Sang III" puis ils partent il y a une coupure. La scène est vide et baignée de bleu, l'instru de "Mademoiselle" égrenne ses notes. On a eu jusqu'ici une heure de concert. Tout le monde revient et commence "私達は戦う、昨日までの自分と" la chanson de Miku chantée par Kamijo seul donc. Il est bondissant et saute comme un ressort, c'est énergique et joyeux.
Kamijo prend enfin la parole, il n'a pas encore discuté ce soir, même si il a souvent clamé qu'il avait faim de notre sang...
Il se présente de manière inédite ce soir : "Bonjour ! Bonjour ! Je suis Kamijo de Versailles et LAREINE" (le "r" fut parfait) Louise exulte et crie au moment historique. Cette allusion a LAREINE vient sans aucun doute de sa rencontre avec Adriel et sa première Démo Tape de Lalienne... joli moment.
"Vous êtes chauds ?" il annonce "Mademoiselle" et pendant l'intro bombarde le publie de charmants "Bonsoir Mesdemoiselles" et je crois un "Bonsoir ma Chérie" un public enflammé il va de soit.
A la fin de la chanson il remercie le public et puis tout le monde s'en va sauf lui, c'est déchaîné dans la salle ça hurle. Il annonce la dernière chanson "Unmeï" seul en scène. "Merci Beaucoup"... il s'en va, ça crie "Vive le Roi" et ça réclame dans le public, c'est vrai que ça laisse sur sa faim...
Bruit de tambours/battements de coeur je sais pas trop la voix de St Germain retentis, "Next title take place the execution ( je sais plus ce qu'il a dit, une sorte de sentence et il annonce ) it's you Kamijoooooo, Ladies and Gentlemens (je n'ai pas saisi la suite, la musique en instru c'est emblem. ) are you ready ?" et démarrent les premières notes de "Moulin Rouge" et là, il a la canne, il a même laissé le nœud tricolore ! On a droit à toute une belle choré avec canne ! Il se la passe sous la gorge, la fait tournoyer. A un moment lui et Anzi sont dos au public et font "la danse" des popotins comme décrit dans la semaine sur facebook. C'est un festival, je suis bien contente !
Il jette la canne à quelqu'un du staff à la fin de la chanson et on enchaîne sur un "Diying Table" furieux et un dernier "Vampire Rock Star" tout aussi déchaîné que le premier. Il présente alors ses musiciens, puis tous se mettent en ligne, c'est fini il faut se rendre à l'évidence. Il remercie en plusieurs langues, même en chinois ! Il passe ensuite le micro à tous les musiciens et vient le moment ou tous se donnent la main, nous aussi, "are you ready ?" et ils sautent et nous aussi. Comme toujours il reste un peu très souriant et heureux et il quitte la scène.
Très beau concert, un peu trop court...
Ils y avait des fans japonaises au fond derrière nous et nous avons eu droit aussi aux "Kamijooo" que l'on entend toujours dans les DVD japonais !
Tout se rallume. Les gens restent ça discute on bois un verre au bar ça se balade, ça dure un moment comme ça. Le staff commence alors à venir et à demander aux gens qui n'ont pas de tickets photo de sortir, les autres sont invités à se mettre en file. Il y a du monde. Les poses sont variées avec certains fans. On pose ses affaires sur un fauteuil et un gars du staff les prend pour nous les rendre. "Pas facile à gérer ma fois !" "Merci de compatir" dans un sourire. L'ambiance est détendue depuis le début de la soirée on nous a pas trop pressé, sauf là ou on nous pousse dehors !
C'est fini le bar est bondé de clients, on s’agglutine tous sur le trottoir, Il ne fait pas froid et tout le monde tarde à partir. Ça fait un curieux mélange avec les clients classiques du bar... ce fut une soirée mémorable pleine de belles rencontres, pas assez de temps pour discuter avec tout le monde ! Et parfois quand on voit pour la première fois des gens en vrai c'est un peu bizarre et je ne suis pas toujours très à l'aise !
Il y a des gens qui impressionnent plus que d'autres. De toute façon on se reverra tous la prochaine fois et ça sera encore plus fou.
Par Elbereth de lioncourt Le 07/09/2018
KAMIJO EUROPE TOUR 2018
- September 13th (Thursday) London-UK @ the Underworld -
- September 15th (Saturday) Helsinki-Finland @ Gloria -
- September 16th (Sunday) Amsterdam-Holland @ Melkweg -
- September 18th (Tuesday) Köln-Germany @ MTC -
- September 19th (Wednesday) Munich-Germany @ Backstage -
- September 21st (Friday) Barcelona-Spain @ Apolo -
- September 22nd (Saturday) Paris-France @ Backstage by the Mill -
Par Elbereth de lioncourt Le 01/12/2017
Hello dear Kamijo's Fans ! The Advent season begins today, and every day until Christmas you will discover a small gift related to Christmas and the world of our King !
First day, first gift, enjoy :) A cute DIY to decorate your home !
You just have to print on strong paper, cut the pics and make an hole to put a ribbon :)
http://www.mediafire.com/…/CHRISTMAS-DIY-DECOR-SET-CHIBIS+B…
Par Elbereth de lioncourt Le 31/08/2017
Royal Night
Pavillon Dauphine - 2 septembre 2016
Nous sommes arrivées en voiture ce soir là. Le pavillon avait un service de voituriers, la classe du lieu est donnée. Ils vous ouvrent la portière et se chargent de garer la voiture. Première vue sur le pavillon et les gens qui entrent, beaucoup de gens costumés ! Contrôle des sacs. On nous donne la consigne pour déposer les présents pour Kamijo à l'entrée, ils seront remis plus tard. On attend donc pour entrer et première surprise, la séance de checkis est là tout de suite au début. Petite curiosité pour voir comment il est habillé, oh c'est son nouveau costume "Aestheticism". C'est mon tour, poignée de main "Bonjour", photo ça va vite et zou au suivant ! Le checki est raté, je n'ai pas souhaité le refaire, on pouvait m'a t'on dit, je trouvais ça drôle, j'ai été si brillante que j'en ai éclipsé le Roi !
On rentre ensuite dans la salle, c'est climatisé, appréciable par la chaleur ambiante. L'assemblée semble assez majoritairement cosplayée/costumée comme une cour colorée et emplumée. Certains attendent pour les goodies sur une table au fond. Le blue-ray, des photos, des t-shirts et un poster... d'autres personnes sont déjà en place. Bonne chose on peut prendre des photos de la salle avant le concert. Derrière la scène un écran avec une photo de Kamijo.
Les Goodies - photo Kamijo France
Tout le monde prend place, les parents des enfants assistent au concert aussi. Petit speech de B7 et entrée en scène de Kamijo. La scène n'est pas surélevée, je suis petite je vois juste le bout des cheveux, parfois l'oeil. Petit discours traduit en français puis en anglais. Petit retour sur les raisons du report du concert en Novembre, on parle des 20 ans de carrière... sont deuxième pays est la France. Acclamations à la traduction française, gros blanc après la version anglaise... puis les les membres de son orchestre entrent, Daishi, Meku, Shigure et Shin au piano. On commence par "Dakishimerare", juste avant il y a eu ce gros bruit comme un bruit de pétard. Un Woouu de Kamijo... il y a eu visiblement un incident avec Daïshi, qui semble t'il a mal branché sa guitare accoustique, il semblait penaud/joyeux, rires. La salle reste très éclairée, la scène l'est moins. La chanson commence avec ses musiciens en accoustique seulement. Moi qui ne suis pas fan de cette chanson je l'ai trouvée très jolie comme ça. Petit interlude parlé, puis "Romantique", là c'est un faux départ trop tôt de Kamijo, rires et on reprend. Puis les membres sortent tous, Kamijo reparle un peu, pendant ce temps le piano joue tout doux presto (je crois) et les enfants s'installent. Il parle un peu d'eux, des répétitions. Nouvelle chanson, "Unmei". C'était très beau. Suite du discours, on annonce une chanson qui parle de Paris... il parle aussi de tous les gens qui sont venus costumés, visiblement ça lui a fait plaisir, il me semble qu'il a parlé d'une photo plus tard dans les jardins. Daishi, Meku et Shigure reviennent. "Mon amour" démarre, très joliment mise en valeur par cette orchestration. Nouvel interlude parlé, évocation du buffet et annonce de "moulin rouge" tout le monde se lève on tape des mains et c'est la fête. Et puis voilà les membres sortent, l'orchestre aussi et tout le monde se dirige dehors... il faut bien se rendre à l'évidence, c'est terminé... trop court.
Très joli mais hyper court.
La suite se déroule donc dans les extérieurs du pavillon. Le cadre est joli, il fait doux. Des chaises, des tables... pas assez pour l'assemblée. Je n'ai pas compté, environs une soixantaine de oersonnes personnes a la louche (je ne suis pas experte).
Petite file d'attente pour le buffet et les boissons, des serveurs sont là pour nous servir. Les jus étaient bons. Les bouchées du buffet, en majorité des jolies choses goûtues sur de petits piques sont ou dispo au buffet ou sur des plateaux sur les tables. Il fallait aller de rables en tables pour goûter un maximum. Je n'ai pas tout testé, les choses goûtées étaient délicieuses. Comme pas assez de chaises certains étaient a l'intérieur. L'écran diffusait "la vie en Rose"
Au court de la soirée Kamijo est donc passé parmis nous ( il s'était changé, chemise a jabot et gilet brodé), parfois prenant le temps de s' asseoir pour discuter accompagné de sa traductrice. Il a ainsi déambulé des tables en tables, entouré et suivi par une assistance qui donnait l'impression d'une cour suivant le Roi ! Arrivé a notre tablée, il a eu le regard attiré par ma poupée relookée facon Moulin Rouge, c'est une poupée de collection taille Barbie, une Fashion Royalty, a qui j'ai trouvé une ressemblance avec lui, et costumé c'est bluffant. Il l'a prise en main et c'est présenté a elle ! "Bonjour, je suis Kamijo Versailles" puis il a semblé écouter la réponse ! Il l'as mise sur son épaule, puis sur la mienne. Il a discuté encore un peu puis il a continué sa tournée.
A la fin de la soirée, nous avons quitté l'endroit non sans un dernier au revoir personnalisé pour chacun. Il avait quitté son gilet brodé et saluait chaque convive d'un "Merci beaucoup" et d'une accolade, un hug, un câlin quoi ! Certains visages ont montré une réelle et belle émotion...
La soirée est finie, retour auprès des sympathiques voituriers pour récupérer son carrosse !
* La Boule Noire*
Live report du dimanche 4 septembre
Je logeais à l'hôtel Ibis tout à côté, le matin je suis partie me balader dans Montmartre et déjà une joyeuse petite troupe colorée attendait devant la Boule Noire. Pour ma part je suis descendue les rejoindre vers 17h. Ceux qui étaient devant le magasin "La Rose d'Orient" se souviendront de la ventilation qui chauffait la rue... nous n'avions pas froid donc. Le temps s’égrenait les gens arrivaient, Louis Philia mandaté par Kamijo France est passé nous saluer et faire signer le drapeau confectionné pour l'évènement et qui sera offert à Kamijo. Les Roses Croix, membres du fan club, devaient attendre dans une file à part. Pendant l'attente, mon amie Satine est venue nous annoncer qu'il y aurait un checki ce soir là aussi ! On risquait donc d'attendre un poil avant d'entrer vu que ça se déroulait comme pour la Royal Nigth, à l'arrivée. En entrant, le contrôle des sacs, flashage de billet... certaines personnes étaient questionnés sur leur pays d'origine...
On entre, en bas des marches, Kamijo posait patiement dans un coin pour les checkis. "Bonjour", Clic Clac, "Merci Beaucoup" ça mégote pas.
Cette fois il est bon.
On entre on récupère la sainte microphoto (un mini polaroïd grand comme une carte de crédit) et on va se placer. Si on le souhaite la table des goodies est dans le fond niveau du bar. Beaucoup de roses light dans la foule ce soir.
Commence l'attente du début de la chose, il fait déjà chaud. Les "ultra motivées" du premier rang crient déjà vive le Roi à au moins deux reprises. Dernier réglage de la caméra qui filme la scène, encore un peu d'attente et ça y est "Vive le Roi résonne"
Entrée des musiciens et de Kamijo très sérieux dans son rôle. On démarre avec Symphony, s'enchainent donc "Presto", "Sacrifice of Allegro" et "Royal Tercet", on enchaine sur "Louis". Suivie de "Yamiyo" et "Death parade" et "Gensou Trianon", une petite coupure ils s'absentent, sous les lumières bleues on entend une musique au violon dont la mélodie évoque furieusement LAREINE, puis un silence et son un peu spécial comme un battement de cœur a rendre sourd, des choeurs, une boîte à musique et l'intro de "Bastille". Effet très étrange. Après la prise de la Bastille le festin avec "Dying Table". Petite coupure pour moi à ce moment là, la très jeune fille blonde devant moi a commencé à tituber, ses deux amies essayaient de l'éloigner, j'ai aidé à la porter en la tenant sous les bras pour l'asseoir sur un des bancs latéraux, dans le fond de la salle. Elle semblait ne pas savoir ce qui lui arrivait, je lui ai donné de l'eau. Elle était avec ses amies, des gens du staff sont venus voir comment elle allait. Je les ai laissé et suis retournée dans mon secteur, non sans un joli coup de coude sur le crâne "Dying Table" c'est violent ...
( J'ai oublié de dire, personne du staff n'es venu au début spécifier le traditionnel "pas de photos". Au début personne n'a tenté, puis devant moi une petite timide tentative, quelques autres autour de moi, ça s'est vite calmé les gens n'ont pas abusés mais j'en ai vu ici et là filmer ou prendre des photos pendant le live, sans que ça soir une nuée d'écran non plus. un mec du staff est venu à la fin pour dire que non c'était interdit ils sont long au réveil ma foi ! Après voilà c'était assez peu de gens).
Donc après mon retour dans la foule, Ruki me dis qu'il ne parle pas beaucoup aujourd'hui, et là il se met à causer. "Vous vous amusez ? " "Je veux votre voix" (j'ai compris bois moi...) il a répété au moins deux fois. Petit speech sur "on est à Paris ici, Kamijo est à Paris" Il a demandé 2 fois "this place is ?" deux fois "la boule noire" à la deuxième il dit oui en riant, et il redemande en parlant de la prochaine chanson. Tout le monde répond "Moulin Rouge" (oui c'est tout à côté sur quasi le même trottoir) et la chanson démarre. On enchaîne sur plusieurs chansons "Heart" "Tsuioku no mon amour" "Kono yo de ichiban...". La musique au violons revient et il annonce Aestheticism "Nosferatu" vraiment une chanson superbe. Rythmée et mélodique, ce qu'il sait faire de mieux, un petit son de boîte à musique a un moment, une belle mélodie, de beaux solos de guitare... bref hâte de la réentendre dans un single :D Elle semble longue, je suis pas sûre (j'espère)
Le concert à proprement parler se termine sur "Katate ni yume wo motsu shoujo"
Il remercie, on lui donne le drapeau, il est content. "Whaou !" le public crie "Vive le Roi" il dit non d'un geste et s'incline et disant lui "Vive le Roi" en ayant désigné de la main le public, il a fait son petit effet et est parti en disant "Merci Beaucoup". Je me demande si c'est pas là qu'il y a eu ce gars qui a fait un cri rauque derrière moi dans le silence tout le monde à ri.
Petite attente et premier rappel. Il revient seul en scène, il a demandé "more light" il a lu quelque chose sur un papier. Précision d'Ondine Simonot => "Malgré les tristes événements de l'an dernier, je suis enfin de retour. Je veux vous dire: tadaima. Voici une chanson pour vous que je revois enfin: Unmei.", il a chanté seul avec une bande son, le son était plus agréable pour le coup. Les musiciens reviennent et ils enchaînent sur "Throne".
Puis ils repartent et il y a eu un deuxième rappel pas prévu. Il a beaucoup discuté, demandé si on s'amusait, et surtout beaucoup parlé à Daishi disant qu'il aimait Paris, lui demandant à lui si il s'amusait. C'était rigolo. Meku semblait faire la tête tout seul dans son coin c'était trop drôle. Il a parlé d'un truc qui viendrait dans 1, 2 semaines "please wait us" parlé de Versailles de "Kamijo Solo is Eternity" de l'année prochaine... et last song, négociation du public et donc "2 last songs","Moulin Rouge" et pour finir "Royal Blood" avec de jolies vocalises finales dans les aigus... Un dernier au revoir. Les lumières se rallument.
Et voilà c'est fini !
Il fut très souriant, heureux d'être là. Je ne sais plus quand c'était sûrement dans le dernier speech, il a remercié les gens de diverses nationalités présents, et à parlé du Brésil, du Mexique et de NY. L'ambiance était très bonne, joyeuse.
EDIT : oubli, à la toute fin, on s'est tous pris les mains eux aussi et on a tous sauté en l'air. Et après ils se sont allongés sur la scène et le photographe de B7, Julien Chantome à pris une photo. Quand ils se sont relevés Kamijo est resté là et nous a filmé avec son I-phone (le dernier cri bien sûr :p ) en demandant a tous de dire son nom "My name is ? " ça a duré un moment sa vidéo ! Et là c'était fini.
Nosferatu en live - la Boule Noire 4 septembre 2016 - Paris - Filmé à la Go-Pro par Vendetta
Versailles Philarmonic Quintet
Par Elbereth de lioncourt Le 31/08/2017
23 juin 2016 date anniversaire de la première apparition du groupe sur la scène du Meguro Rockmaykan, il a neuf ans, une nouvelle photo apparaît enfin, avec les nouveaux costumes. Le cliché est à cheval est fait directement écho à un shooting de 2007. Leur premier live aura lieu le 25 juin 2016 au Zepp DiverCity de Tokyo.
Image publiée sur le site de J-Melo
Le shooting de 2007 pour Cure :
Par Elbereth de lioncourt Le 31/08/2017
Le 3 juillet, bref passage de Versailles dans l'émission J MELO sur la chaine NHK WOLRD pour un petit fan message vidéo. Enfin les nouveaux costumes sont portés.
Le passage était visible dans le monde entier via un streaming internet ( http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/live/ ) et sous-titré en anglais, chose appréciable.
Annonce d'une rennaissance complète et d'un world tour, sans autres détails.
Par Elbereth de lioncourt Le 31/08/2017
KAMIJO
20th Anniversary Best - Grand Finale
2015 est une année particulière pour Kamijo, c'est l'année de ses vingt ans de carrière. En août, Kamijo annonce que son Grand Final du mois de décembre sera un concert spécial avec sur scène LAREINE, New Sodmy et Versailles réunis pour un soir.
Le 20 Décembre, date anniversaire du dernier concert de Versailles en 2012, un mystérieux trailer est posté sur Twitter et Youtube. Il reprend les paroles de "The Revenant Choir" qui est leur première chanson...
Autre mystère pour la fanosphère, la photo du site officiel de Versailles est mise à jour... avec la photo de la pause où les membres ont les yeux ouverts...
Les fans en ébulition, les suppositions et les espoirs... ils voulaient faire le buzz, ils y sont parvenus. Quelques jours avant le concert tant attendu, on annonce une retransmition en direct de Tokyo de la "Cérémonie de Résurection de Versailles" à 21h (donc 13h en France) le 28 décembre 2015. Tout les fans qui le peuvent se tiennent devant Promic TV qui diffusera la chose via Youtube... (la chaîne parlera de plus de 1000 personnes).
28 décembre 2015, Tokyo, le Grand Final clotûre en apothéose cette année de commémorations. Versailles, New Sodmy et LAREINE se retrouvèrent sur scène avec en point d'orgue la reformation officielle de Versailles retransmise en direct dans le monde entier par Promic TV.
La chaîne diffuse d'abord du son, un concert en live ( bravo pour l'idée on aurai pu croire à une diffusion audio du live en cours à Tokyo ), puis des images de Kamijo qui chante dans sa thématique Solo. Stupéfaction sur les commentaires immédiats sur la chaîne. Finalement c'est la diffusion d'un concert de Kamijo Solo, "Empire of Vampire".
Le direct a du retard, environ 30 minutes. Le live se termine et repart en boucle, les internautes s'impatientent, d'autres rigolent et voient un remake du film "Un jour sans fin", la chanson "Moulin Rouge" commence et coupe, le direct commence... l'image et le son ne sont pas bons, mais on y est...
Bon dix minutes et c'est fini. Frustration bien sûr de ne pas en voir plus mais c'est mieux que rien pour les fans qui n'ont pu être présents au Japon. Les photos sont autorisées, les jours suivants verront une belle moisson d'images en ligne. En numéro un la vidéo du direct que certains ont réussi à capturer puis ensuite une petite vidéo pour voir la chose depuis la foule, comme si vous y étiez :
Le 23 janvier, la Warner poste sur sa chaîne Youtube une vrai belle vidéo de qualité qui annonce le retour du groupe :
Quelques images...
Pour conclure, Versailles se reforme bien, et pas simplement pour ce concert évènement. Ils donneront un premier concert le 25 juin 2016 au Zepp DiverCity de Tokyo pour célébrer le neuvième anniversaire du groupe. Un album est annoncé pour l'été 2016 chez Warner Japan. Le groupe reviendra pour de bon le 7 août lors d'un concert au Maihama Amphitheatre.
Le Pamphlet du Grand Finale.
Cliquer sur l'image pour télécharger le fichier en PDF.
Pour ceux qui ne veulent voir que les pages concernant Kamijo...
J'ai oublié de scanner la deuxième page de l'interview de Meku :( ... prochainement donc...
Photoset du DVD du live
...suite prochainement...