KAMIJO 2015


2015

 

C'est l'année de ses 20 ans de carrière, LALIENNE a été formé fin 1994 et a rééllement débuté en 1995. Le ton est donnée et une tournée mondiale prévue. Le 7 janvier un trailer annonçant le programme de l'année est posté sur la chaine Youtube de Warner Music Japan, une vidéo qui retrace toute les périodes de l'artiste. Ce trailer annonce aussi la sortie d'un album compilant des chansons emblématiques de sa carrière "All Time Best 20th Anniversary" sorti le 10 juin et "Royal Blood - Revival Best" prévu le 15 juillet. La date du "Grand Final "est aussi annoncée et aura lieu à Tokyo, au Zepp DiverCity le 28 décembre 2015.

La tournée mondiale passa en Amérique du sud, aux État Unis, en Europe et au Japon. Entre le 28 février et le 8 mars il donna pas moins de 6 concerts. Le 5 mars le concert en Allemagne à Cologne le vit se produire avec un costume de scène particulier. Le 3 mars il était à Londres et une partie des tenues de scène fut perdue dans le transfert pour l'Allemagne. L'information fut relayée à la Street Team allemande qui put fournir un costume de remplacement réalisé par un fan qui faisait des cosplay depuis dix ans. ( Sources : Facebook B7Klan - JRock.Tokyo - Barks
Il s'est produit en France le 7 à Marseille au "Poste à Galène" et il fut présent à la Japan Expo Sud le même jour. Lives report du concert de Marseille : Wakanim musique, N-Gamz, Nippon Project. Ce concert dans une salle minuscule fut rempli de problèmes techniques divers. Le rapport de Nippon Project met en lumière ce point et aussi le professionnalisme et la présence scénique du Showman qu'est Kamijo.  

 

      
Marseille - Le Poste à Galène

  
Marseille - Japan Expo Sud

Le concert de Marseille fut suivi le lendemain, le 8 mars, d'un concert au "Divan du Monde" à Paris. Live report de JaME. Photos sur Orient ExtrêmeOn peut trouver diverses interviews datant de 2015 : Avril 2015 - Mars 2015. Ce sont les dernières dates en Europe. 

   
Paris - Le Divan du Monde

 

Le 18 avril, Kamijo est invité par M. Shinzo Abe le Premier Ministre japonais au 桜を見る会 -"Sakura wo miru kai” sous les cerisiers en fleurs ( Sakura Ohanami ). Il était convié à cette réunion pour voir les cerisiers comme de nombreuses autres personnalités artistiques, politiques et sportives. L'évènement est assez important au vu du nombre de gens présents. D'autres images sur Twitter et dans les liens sous les photos.

   
Photos sources : together.com - Twitter - Sankei.com - Blog Kimurau - Blog de Mariko Omori - Arakawa Yuji - Ikomach Blog 
( et google images si vous tapez : Kamijo 桜を見る会  2015 )

 

En juin une autre vidéo de Warner détaille la tournée et les musiciens qui accompagneront l'artiste. On retrouve Masashi à la basse et Shinya (Dir en Grey) à la batterie sur certaines dates. Kamijo a expliqué sa joie en interview de retrouver Masashi avec qui il n'a pas joué depuis Versailles et Shinya ( Batteur de DIR EN GREY ) qui est son ami depuis 17 ans. 


Le premier disque est une compilation des titres emblématiques de sa carrière avec des chansons de LAREINE, Versailles et KAMIJO Solo project. L'album est sorti en deux versions avec deux pochettes. Le contenu musical est le même pour les deux. Détails en bas de page dans la discographie. 
La différences des deux visuels est symbolique, la pochette de l'édition regular est sur le thème du vampire car la vie est éternelle. L'édition limitée est sur le thème de l'humain, car elle est limitée comme la vie humaine. Les deux côtés du personnage déjà évoqué dans le costume de Symphony of the Vampire.

 

 

"20th Anniversary All Time Best"

1. Symphony of The Vampire 第七楽章 (KAMIJO) - 2. Louis ~艶血のラヴィアンローズ~ (KAMIJO)​ - 3. MASQUERADE (Versailles) - 4. God Palace (Versailles) - 5. DESTINY The Lovers(Versailles) - 6. PRINCE (Versailles) - 7. Aristocrat’s Symphony(Versailles) - 8. The Love from a Dead Orchestra (Versailles) - 9. あの人の愛した人なら (Ano Hito no Aishita Hito nara) (LAREINE) - 10. 冬東京 (Fuyu Tokyo) (LAREINE) - 11. Billet~幼き夏の便箋~ (Osanaki Natsu no Binsen) (LAREINE) - 12. fiançailles (LAREINE) - 13. 運命 (Unmei) (KAMIJO)
 

"Royal Blood" est un album essentiellement composé de reprises de chansons du temps de LAREINE, New Sodmy et Versailles avec une nouvelle orchestration et une interprétation différente. "Aristocrat Symphony" devient entièrement symphonique chantée d'une voix extrêmement grave avec un tempo plus lent, "Audrey", "Chou no Hana" et les autres chansons plus anciennes prennent une dimention complètement différente avec la voix que Kamijo a à présent et une instrumentation en accord avec son style actuel. 
L'album contient aussi des piste inédites "Emblem" intro instrumentale très cinématographique, "Royal blood et "Heel".
"Heel" est un titre vraiment particulier aux sonorités très latines. 
Cet album, pour ma part, a eu le mérite de me faire redécouvrir les titres les plus anciens que je n'écoutais pas à cause de la voix particulière de Kamijo à cette époque. Depuis, j'arrive aussi à écouter les version originales et à les apprécier pleinement. "Fuyu Tokyo" fait partie de ces mélodies que j'ai découvert via cet album. Aujourd'hui j'aime les deux, avec une préférence pour le solo de guitare de Mayu (LAREINE) qui (pour moi) manque cruellement à la nouvelle version. 

"Royal Blood - Revival Best"

1. Emblem - 2. Imperial Concerto - 3. Bara wa Utsukushiku Chiru - 4. Aristocrat’s Symphony - 5. Chou no Hana - 6. Audrey - 7. Kono Yo de Ichiban Utsukushii Bara yo * New Song - 8. Fuyu Tokyo -  9. Heel * New Song - 10. God Palace - 11.Royal Blood* New Song

 

 

En août, Kamijo annonce que son Grand Final du mois de décembre sera un concert spécial avec sur scène LAREINE, New Sodmy et Versailles réunis pour un soir. En juin un nouvel évènement est aussi annoncé en France pour le mois de novembre, le "Royal Week End". Deux dates, un concert à "La Boule Noire" le vendredi 27 et une soirée exceptionnelle au Pavillon Dauphine le 28 avec un concert accoustique accompagné d'un orchestre d'enfants : "Les Petites Mains Symphoniques" le tout accompagné d'un buffet. Le 4 décembre un concert au Brésil est aussi prévu.

En octobre, traditionnel Live pour Halloween le 30 au New Side Beach de Yokohama. Il est apparu vêtu d'un costume de pingouin...


Kamijo official Twitter

 

Suite aux attentats meurtriers du Bataclan le 13 novembre 2016, B7Klan et Kamijo annoncent l'annulation des dates en novembre et leur report par un message via les réseaux sociaux. Le concert du 4 décembre au Brésil est lui aussi reporté (finalement annulé...). Une vidéo pour la France et une autre pour le Brésil est postée pour annoncer le report des dates.
 

  
 

En novembre il donne une interview à Vyper qui tourne autour des histoires racontées dans ses chansons. Une nouvelle collaboration avec Artemis Classics est aussi présentée avec la collection Royal Blood.


 

Le 13 décembre, à lieu un concert particulier où Kamijo se produira avec l'ensemble de chorale Be-Choir もしクワ. "Symphony of the Vampire" sera jouée dans sa totalité pour la première fois sur scène avec une chorale. Deux trailers annoncèrent l'évènement sur Youtube : 

  


Les 85 photos de ce concert sont visionnables sur le site de Be Choir en cliquant sur la photo ci-dessous :

une vidéo pour se faire une idée ( mise en ligne le 21 avril 2016 )

La Vidéo de Louis à été publiée par BeChoir le 20 mai 2016 :

 

Côté sorties de disques, l'album live de sa tournée "20th Anniversary Best - Japan Final" est sorti le 28 décembre. 


Album live "20th Anniversary Best - Japan Final" 
( un clic sur l'image pour l'écouter sur Youtube )

28 décembre 2015, Tokyo, le Grand Final clotûre en apothéose cette année de commémorations. VersaillesNew Sodmy et LAREINE se retrouvèrent sur scène avec en point d'orgue la reformation officielle de Versailles retransmise en direct dans le monde entier par Promic TV.


  
Photos : Twitter

 

Le concert en intégralité mis en ligne par Catavanda sur sa chaîne youtube. En espérant qu'elle passe au travers des blocages de Warner...

 

Le Pamphlet du Grand Finale.
Cliquer sur l'image pour télécharger le fichier en PDF. 

 

Photoset offert en cadeau de précomande chez CD Japan :

    

    

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×