VERSAILLES 2007

Les années en indépendants
 (2007-2009)

 


2007

 

Après la séparation du groupe LAREINE en 2006, Kamijo et Hizaki décident de travailler ensemble à l'automne 2006. Les deux musiciens avaient déjà collaboré ensemble  fin 2006 pour le dernier concert de LAREINE de l'event d'Halloween ou Hizaki avait remplacé Mayu à la guitare. Ils se connaissaient déjà depuis un moment et avaient toujours voulu travailler ensemble.
La séparation de LAREINE leur en donna l'occasion. Ils avaient la même idée de trouver « L'absolu Youshikibi » ( beauté de la forme des sonorités et l'esthétisme extrême ).

 

En mars 2007 la formation musicale était au complet : Kamijo au chant, Hizaki et Teru à la guitare et Jasmine You à la basse (qui étaient tous les trois déjà dans le projet solo d'Hizaki "Hizaki Grace Project") et à la batterie, Yuki conseillé par le Rockmaikan. Le nom "Versailles " a été proposé par Hizaki qui a toujours voulu ce nom pour un groupe (mais la proposition avait échoué pour le précédent groupe, "Sulfuric Acid"). 
 


 

La création du groupe fut annoncée le 14 mars 2007 lors du premier concert du spectacle « Node of Scherzo ». Aucune autre information ne fut donnée à ce moment. Les membres furent annoncés sur le blog de Kamijo le 29 mars, et le nom du groupe le 30.
Le 2 mai 2007 une vidéo promotionnelle en forme de Bande Annonce a été diffusée sur Youtube pour présenter le groupe. La musique est signée Kamijo. La vidéo fait le buzz à l'étranger. Comme le groupe est composé de musiciens connus de la scène du visual, il soulève beaucoup d'intérêt avant même de sortir son premier titre. 

 

 

A la fin du mois de mai, une TV allemande se rendit au Japon pour une interview du groupe et elle fut relatée en juin dans le journal japonais Sankei (un journal quotidien).
Le groupe Versailles se retrouva vite en top 5 des recherches sur Yahoo !

Versailles fit sa première apparition le 23 juin au Meguro Rockmaykan, avec quelques titre et un showcase devant un public exclusivement masculin.
Leur premier concert officiel eut lieu le 24 juin lors d'un live auto produit « Château de Versailles » qui eut lieu au Ebisu Liquidroom et accompagné d'un évènements en magasins les jours suivants. Lors de ces deux premiers concerts, et en commande par courrier dans le magazine SHOXX, les mois suivants, furent distribués, en exclusivité, leur tout premier single et DVD single, « The Revenant Choir ».

 

Au début, Teru n'était annoncé que comme membre de session, car il était encore engagé auprès d'un autre groupe 華柳 (Aikaryu). Il devint un membre à part entière après la dissolution de ce groupe en juillet 2007.
Le groupe signe son premier contrat avec le label allemand CLJ Records et sorti son premier mini-album, Lyrical Sympathy le 31 octobre, à la fois au Japon et en Europe.( Il fut classé 4ème au classement Oricon des labels indépendants).


Cliquer sur l'image pour écouter sur youtube
 

La Vidéo Promotionnelle "Shout and Bites"

En 2007 ils font la couverture du n°11 du magazine Alive. Scans trouvé sur la page WK d'Hizaki vous pouvez télécharger un pdf avec les scans en cliquant sur l'image ci-dessous. 


Cette première sortie fut suivie d'un DVD et d'un set de Parfum « Aesthetic Violence ». Chaque membre à son parfum dans un coffret individuel comprenant un DVD avec la vidéo live de "Shout And Bites" entegistre le 31 Août 2007 au Shibuya O-East, et une interview du membre, un pendentif faisant office de flacon et le parfum. 

 

        

 

Leur chanson, "The Love From A Dead Orchestra" apparaît également sur la compilation album, sorti par Sony BMG en Allemagne sur le 9 novembre, Tokyo Rock City.

Dans la continuité du spectacle Node Of Scherzo, le groupe s'est produit dans une série de concerts en novembre. C'est une série de lives à plusieurs avec Juka et Kaya, chaque artiste chante à sont tour, et les concerts se finissaient par le trio chantant la chanson du spectacle. On peut découvrir ces concerts et les coulisses dans ce DVD en 2 CD sorti le 24 décembre 2077, vendu uniquement par courrier. 

Intitulé Urakizoku「裏貴族」​avec le logo de Node Of Scherzo, ce DVD est longemps resté pour moi un mystère. J'en ai appris plus grace au site Discogs et au site de fan de Kaya "Addicted". Il est commenté en voix Off par Kaya (entre autres) et montre une bande de joyeux garçons farceurs et pas sérieux du tout...

 

   

 

   

 

Ce film se trouve en petits morceaux sur youtube, j'ai repris les quinzes parties mises en ligne par RosesVersailles il y a huit ans pour reconstituer les deux CD puisque cette personne à eu la gentillesse de tout partager et pas seulement les parties sur Versailles comme la majorité des gens. Les dates des concerts présents dans ce DVD : - 2007.10.31 Kawasaki CLUB CITTA : Node of Scherzo 3 spectacle d'Halloween - 2007.11.02 Sapporo KRAPS HALL3 - 2007.11.05 Sendai HOOK4 - 2007.11.14 Okayama CRAZYMAMA 2nd Room5 - 2007.11.16 Fukuoka SON6 - 2007.11.18 NAGOYAell. FITS ALL7 - 2007.11.20 Osaka MUSE

 

    

 

  
Le tout premier live officiel de Versailles le 24 juin.

 

 

 

Cure n°55 Avril 2008 :

  

    

    

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×