Pour Versailles, tout commence avec la chanson "The Revenant Choir", la vidéo démarre sur une introduction parlée, une voix féminine qui raconte l'histoire des "Descendants of the Rose"...

« Aristocrats beautifully attired in a world filled with the smell of roses. There lived two clans,one, who believed that death brings everlasting happiness.the others seek eternal life. One day, both dreams become reality,the others would never be destroyed.They were forced to live in loneliness, like a never ending punishment.
June 2007. The others time had come. Descendants of the rose appeared. Within meaning, the memory of that day came flooding back and the story begins... »


« Des aristocrates admirablement vêtus vivaient dans un monde rempli de l'odeur de roses. Là vivaient deux clans, un, qui croyait que la mort apportait le bonheur éternel les autres qui recherchaient la vie éternelle. Un jour, les deux rêves se retrouvent concrétisés, et les seconds ne seraient jamais détruits. Ils ont été forcés de vivre dans la solitude, comme une punition qui ne finira jamais.
Juin 2007. Le temps des autres était venu. Les Descendants de la Rose sont apparus, dans la signification, le souvenir de ce jour a resurgi et l'histoire commence... »

 

L'album suivant, "Noble" proposera une vidéo "Aristrocrats Symphony" qui plante un univers sombre et romantique.

Pour leur passage en major, il sortent le single "Ascendead Master" accompagné d'un cour métrage en trois parties qui raconte l'histoire d'une petite fille sauvée par un Vampire président d'une compagnie qui fait des recherches sur la vie éternelle. 

 

 

Le Pamphlet vendu lors de la tournée "Holy Grail" de 2011 contient un récit qui raconte l'histoire complète des "Descendants de la Rose" en trois chapitres ( "Lyrical Sympathy" - "Noble" - "Jubilee" ) qui est la trame du groupe Versailles. Cette histoire démarre sur une reprise de l'introduction parlée de la chanson "The Revenant Choir" et tisse un récit autour des paroles des chansons créées par la suite dans "Noble "et "Jubilee", englobant aussi l'histoire du court métrage "Ascendead Master". Le scénario et le processus de création ne semble pas si abouti que "Lillie Charlotte", car l'histoire semble avoir été rédigée après coup, en se basant sur les chansons.

Reste un joli récit qui donne sens aux textes de Kamijo et qui démontre un soucis de relier tout ça dans un scénario cohérent. 

Un extrait en anglais est disponible sur le forum de la Cour de Versailles. C'est le texte du livret vendu lors de la tournée européenne. J'ai envie de faire ma propre traduction, avec une mise en page en image si possible mais si vous êtes pressés, une version traduite du texte par Teru-Kun existe déjà sur le même forum que la version anglophone ICI.

 

 The Story of the Descendants of The Rose. 

( Retranscrit du Pamphlet par Teru-Kun dans le forum de la Cour de Versailles)

 





Lyrical Sympathy


Il fut un temps où les gens nobles portaient régulièrement des robes magnifiques et toute la nation était remplie d'un doux parfum de roses. Deux cliques opposées insistaient sur le fait que leur conviction était la vérité ultime. L'un est Thanathos qui prétend que la "mort" est le dernier vrai bonheur des êtres humains. L'autre est Philia qui cherche la "vie éternelle".
L'important jour rituel des thanatosiens était sur le point d'arriver. Cela n'arrive qu'une fois tous les 1000 ans. Ne se sentant pas sûr de ne pas être sûr de ce qui allait se passer exactement, Flowery était également excité à l'idée de vivre le «bonheur ultime» en tant que l'une des personnes choisies autorisées à se joindre à ce rituel rare.
La vérité révélée. Le rituel exigeait que toutes les personnes choisies cessent une autre vie pour obtenir le dernier vrai bonheur. Tout le monde a pris une dose d'aphrodisiaque, est instantanément devenu un meurtrier de sang-froid et une effusion de sang soudaine a eu lieu. Flowery au cœur pur n'a pas pu le supporter et est finalement devenu le seul survivant. C'est Louis, l'amant de Flowery et un vampire pur sang qui lui a finalement donné le dernier bonheur qu'elle espérait.
Flowery n'arrêtait pas de demander à Louis de se désintégrer naturellement à mesure qu'ils vieillissaient alors que Louis s'était efforcé de la convaincre d'une vie éternelle. Il ne voulait pas lui donner la mort. Tout ce qu'il voulait, c'était lui donner la vie éternelle. Ironiquement, pour Louis qui ne peut ni se décomposer ni mourir, le sang de Flowery n'était que de la nourriture. Du sang cramoisi partout sur le sol et le corps sans vie de sa fille ont été laissés. Flowery était parti pour de bon. Louis dévasté s'enferma dans son cercueil pour un sommeil éternel. Tout comme son cher Flowery. Depuis lors, la journée est restée dans les mémoires comme « la journée du tapis rouge ».

 

 


Noble
 

Quelques centaines d'années ont passé. Un vampire pur sang Louis a été réveillé par les descendants de Philiens. Ce qu'il y voyait maintenant n'était plus ce qu'il appréciait… Toujours la même ville mais il ne restait plus rien de brillant et de glamour. Un jour, des putes retrouvées mortes dans un bordel à l'extérieur de la ville. Le sang cramoisi sous les putes mortes était partout sur le sol, rappelant à tous le légendaire jour du tapis rouge. Était-ce un meurtre imitateur ? Les Thanatosiens étaient-ils encore en vie ? À partir de ce jour, une ombre sombre effrayante a toujours suivi Louis et ses compagnons descendants de Philians. Quelques jours plus tard, des enfants ont disparu les uns après les autres en touchant des roses rouges. Toutes les roses étaient considérées comme dangereuses. Les gens effrayés s'en sont débarrassés immédiatement.
Lorsque la dernière rose unique a disparu, l'ombre sombre effrayante s'est démasquée juste devant Louis et les descendants. C'étaient les fantômes des Thanatosiens morts. Les cœurs laids et les actes malveillants des gens de cette époque les ont réveillés d'un long sommeil profond. Louis et ses compagnons descendants étaient déterminés à les endormir, mais ce faisant, ils se sont étonnamment retrouvés à apprendre l'histoire du destin impitoyable que les Thanatosiens avaient traversé. Tout cela était maudit par leur croyance au dernier vrai bonheur qui ne pouvait être atteint qu'en mettant fin à une autre vie. Dans le monde laid où les gens chiaient sur les autres pour leur cupidité personnelle, Louis décida de les purifier en suçant leur sang. Les roses rouges sont le symbole du véritable amour et elles doivent refleurir avec pureté dans l'amour des êtres humains.

 

 


Jubilee

Une jeune fille mourante transférée à l'hôpital a subi un arrêt cardiorespiratoire. Elle a été grièvement blessée et a malheureusement perdu ses parents dans un accident de voiture ce jour-là. Soudain, quelqu'un a accompli un miracle pour lui sauver la vie et elle a été adoptée par le président appelé Louis d'une compagnie d'assurance-vie "DESCENDANT DE LA ROSE", a coïncidé avec l'annonce du lancement d'un tout nouveau produit d'assurance "La vie éternelle". Il a donné une conférence de presse dans un vieux château tandis que les médias accordaient une attention considérable à l'étrange coïncidence entre ce qui est arrivé à sa fille récemment adoptée et le nom de son nouveau produit.
Suzanne, l'une des infirmières du cabinet de la jeune fille, nourrissait un soupçon secret contre la réanimation de la jeune fille presque contre nature et a mené une enquête secrète toute seule. Ce qui l'a finalement amenée au fait que DESCENDANT DE LA ROSE est un déguisement d'un vampire pur sang Louis, mais elle ne savait rien de sa véritable intention. Même si elle ressentait de la peur et de l'insécurité face à l'existence d'un vampire pour de vrai, au fond d'elle-même, elle mourait d'envie d'être mordue au cou… Oui, elle voulait être comme tous les journalistes du vieux château qui ont subi un nettoyage chaotique soudain. par Louis. Et quand son tour est venu, elle ne s'est jamais battue contre Louis. Elle est la réincarnation de Flowery.
Louis l'a emmenée dans un voyage du descendant de l'histoire de la rose : leur solitude à vivre dans l'obscurité pendant des centaines d'années, leur véritable amour pour les êtres humains, la détermination de Louis à effacer la laideur humaine... Tout s'est passé dans son esprit en un clin d'œil. . C'est exactement comme ça que Louis nettoie le cœur des gens. Il suce la laideur avec du sang et en retour, il verse son aspiration pleine d'amour dans le cœur qui devrait être hérité par la prochaine génération.
Du moins, cela a fonctionné ainsi jusqu'au retour de Louis et Suzanne de leur voyage. Ce qu'ils voient maintenant est un monde différent de ce qu'il était il y a un instant. D'une certaine manière, la réalité a été remplacée par des rêves…

 

 

 

 
  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam