LES HISTOIRES - VERSAILLES

 

Les Descendants de la Rose


Pour Versailles, tout commence avec la chanson "The Revenant Choir", la vidéo démarre sur une introduction parlée, une voix féminine qui raconte l'histoire des "Descendants of the Rose"...

« Aristocrats beautifully attired in a world filled with the smell of roses. There lived two clans,one, who believed that death brings everlasting happiness.the others seek eternal life. One day, both dreams become reality,the others would never be destroyed.They were forced to live in loneliness, like a never ending punishment.
June 2007. The others time had come. Descendants of the rose appeared. Within meaning, the memory of that day came flooding back and the story begins... »


« Des aristocrates admirablement vêtus vivaient dans un monde rempli de l'odeur de roses. Là vivaient deux clans, un, qui croyait que la mort apportait le bonheur éternel les autres qui recherchaient la vie éternelle. Un jour, les deux rêves se retrouvent concrétisés, et les seconds ne seraient jamais détruits. Ils ont été forcés de vivre dans la solitude, comme une punition qui ne finira jamais.
Juin 2007. Le temps des autres était venu. Les Descendants de la Rose sont apparus, dans la signification, le souvenir de ce jour a resurgi et l'histoire commence... »

 

L'album suivant, "Noble" proposera une vidéo "Aristrocrats Symphony" qui plante un univers sombre et romantique. Pour leur passage en major, il sortent le single "Ascendead Master" accompagné d'un cour métrage en trois parties qui raconte l'histoire d'une petite fille sauvée par un Vampire président d'une compagnie qui fait des recherches sur la vie éternelle. 

 

 

Le Pamphlet vendu lors de la tournée "Holy Grail" de 2011 contient un récit qui raconte l'histoire complète des "Descendants de la Rose" en trois chapitres ( "Lyrical Sympathy" - "Noble" - "Jubilee" ) qui est la trame du groupe Versailles. Cette histoire démarre sur une reprise de l'introduction parlée de la chanson "The Revenant Choir" et tisse un récit autour des paroles des chansons créées par la suite dans "Noble "et "Jubilee", englobant aussi l'histoire du court métrage "Ascendead Master". Le scénario et le processus de création ne semble pas si abouti que "Lillie Charlotte", car l'histoire semble avoir été rédigée après coup, en se basant sur les chansons.

Reste un joli récit qui donne sens aux textes de Kamijo et qui démontre un soucis de relier tout ça dans un scénario cohérent. 

Un extrait en anglais est disponible sur le forum de la Cour de Versailles. C'est le texte du livret vendu lors de la tournée européenne. J'ai envie de faire ma propre traduction, avec une mise en page en image si possible mais si vous êtes pressés, une version traduite du texte par Teru-Kun existe déjà sur le même forum que la version anglophone ICI.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×