Une petite rubrique qui sera uniquement pour VOUS, internautes et fans de La Rose de Versailles !
Ici, via les commentaires, vous pouvez raconter quand & comment vous avez rencontré Oscar de Jarjayes, ce que cettte histoire vous à apporté, ce qu'elle à changé dans votre vie et comment vous vivez votre passion.
Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite pour, ou à cause d'Oscar, qu'avez vous appris grâce à cette histoire.... TOUT, vous pouvez dire TOUT et partager vos émotions !
Ne soyez pas timides, ici ce n'est pas un forum, pas besoin de s'inscrire pour poster et l'anonymat est garanti ! Il suffit juste de poster un commentaire en bas de la page !
Au fil du temps, je rajouterais ces commentaires à cette page, pour qu'ils ne disparaissent pas en cas de bug...
Je tiens aussi à remercier tous ceux et celles qui se sont déjà confiés, chaque histoire est différente mais toutes ont un point commun : Oscar marque les esprits et les cœurs de ceux qui la rencontrent et cette trace semble bel et bien indélébile !
Je vous demande de vous livrer et voilà que je ne le fais pas, voici donc la naissance de ma "fan-attitude" :
La version animée de Lady Oscar fut diffusée en France en 1987, j'avais 12 ans. Cette série m'a profondément marquée. À l'époque j'avais même acheté le livret Panini et réussi à avoir quasiment toutes les vignettes ! J'en ai dépensé de l'argent de poche pour les pochettes de vignettes ! Même ma sœur m'en a payé.
En 1998, la série fut rediffusée dans l'émission les Minikeums, toutes les fins d'après-midi sur France 3. J'avais 23 ans, j'étais en école d'art, mais je me suis de nouveau laissée emportée par cette histoire tragique et belle. Avec Nath une copine de classe, on quittait les cours plus tôt pour être devant la télé à 16h20 ! C'est à cette époque que j'ai commencé à dessiner mes premiers fanarts. Ils sont nés devant ma télé avec la pause du magnétoscope ! Mon but était de recréer, de manière plus belle, le livret Panini, je projetais de découper, photocopier, coller et réécrire à la plume le livret entier !
Hélas le projet est tombé à l'eau quelques temps, puis est arrivé mon ordinateur et l'informatique m'a permis de réaliser mon "livre" personnel.
Bref ce projet à surtout prit vie lorsque j'ai commencé à surfer sur internet, vers 2002, là j'ai découvert les sites et les forums. J'ai attendu un certain temps avant de me lancer sur les forums, je n'osais pas, c'était très nouveau pour moi. Le premier fut le RRV (Royaume de la Rose de Versailles) j'y suis restée quelques années, avant que l'ambiance change, que les membres partent... Il y a eu aussi Lady Oscar.net, mais le site comme le forum sont fermés aujourd'hui.
Avec les forums mon envie de créer s'est développée : avatars, bannières, fonds d'écrans, AMV... J'ai alors commencé un blog pour héberger mes images d'abord, puis pour exposer mes œuvres aux fans de partout ! Mon premier blog fut sur U-Blog, puis la plateforme a fermé. Je croise alors une copine de forum qui à créé le sien sur centerblog, l'interface me plais, à cause des menus/rubriques, je crée le mien. Au fil du temps il grossit et devient de plus en plus complet, mais je ne suis toujours pas satisfaite... La fermeture de LO.net viendra renforcer encore l'envie de passer à autre chose. En 2008 je me suis enfin décidée à faire mon site "LO" à moi, celui qui me ressemble.
Depuis, je peu laisser libre cour à ma LO-Mania en fouinant sur le web pour dénicher de nouvelles choses, et j'ai aussi vu que je ne suis pas la seule, il y a pire que moi : Lona ! Elle c'est une vraie de vraie qui va beaucoup plus loin et qui collectionne aussi, elle à même Oscar dans la peau. C'est un autre niveau pour le coup. Elle et moi avont notre site et on s'échange des choses, et ça c'est chouette. Pas de conccurence, du partage.
SUr les forumS j'ai aussi connu pas mal de gens que je croise encore aujourd'hui, Nina (Augusta à lépoque) que j'ai rencontré 2 fois. Mariko (Lady Raymopnd) que je suis toujours sur FB et sur son blog BD, Emeraude, Elelya, Moumou... on se croise encore parfois sur Facebook, les forums de dolls ou Deviant Art et après toutes ses années elles sont devenues des amies qui ne sont pas si virtuelles que ça !